- Page 4

  • Contribuez à rendre les arrêts de bus de Nantes plus accessibles !

    HANDICAP19réduite.jpg
    Dans le cadre de la mise à jour du Schéma Directeur d’Accessibilité (SDA) qui a pour but de sélectionner les lieux à rendre accessibles en priorité, Nantes Métropole souhaite connaître l’avis des associations sur les arrêts de bus (accès et caractéristiques des arrêts, de type : lisibilité des informations, bancs, etc.).

    C’est pourquoi nous sollicitons votre avis sur les arrêts de bus qui selon vous doivent devenir accessibles rapidement.

    Pour participer, c'est très simple. Il vous suffit d'indiquer par mail à dd.44@apf.asso.fr :

    • Dans l'objet du mail : "Avis pour le SDA transport" ;
    • Vos nom et prénom ;
    • L’arrêt à rendre accessible ;
    • La raison pour laquelle vous pensez que la mise en accessibilité de cet arrêt est prioritaire (lieu, fréquentation, etc.).

    Nous comptons sur votre participation pour favoriser l'accès de tous à tout !

  • 46ème Vigilance NPNS 44 à Nantes, samedi 21 février 2015

    logo-npns.jpgLe collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

    Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

    Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle,  en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

    « Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains,  sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

     46ème VIGILANCE NPNS 44 :

    Samedi 21 février 2015 de 15h à 16h
    sur le cours des 50 Otages,
    au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

  • Non-ratification de l'ordonnance sur l'accessibilité : désormais, interpellez aussi les sénateur-trice-s

    Dans le cadre de la mobilisation accessibilité, le site accedercestexister.fr a été mis à jour afin de permettre à chacun d’interpeller également les sénateur-trice-s.

    Il suffit de renseigner son code postal et de choisir la circonscription sur une carte. Le député et le groupe de sénateur-trice-s correspondants apparaissent alors et un email-type peut leur être envoyé directement.

    Merci de vous mobiliser pour une France accessible à l'heure où les parlementaires échangent autour de la ratification de l'ordonnance contre laquelle nous nous mobilisons depuis des mois et notamment le 11 février dernier.