- Page 2

  • Le secteur des assurances recrute des personnes en situation de handicap

    Une carrière dans le secteur des assurances vous tente ? Notez bien les dates des 9 et 10 mars dans vos agendas !

    Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) organise, les 9 et 10 mars prochains, ses « 48 h de l’alternance », une opération de recrutement en ligne inédite.

    Plusieurs dizaines d’offres, sur un site Internet dédié, seront proposées aux candidats qui souhaitent décrocher un contrat de professionnalisation en entreprise de douze mois formant au métier de chargé de relation clientèle ou, pour les titulaires d’un bac général, un BTS de conseiller en assurance sur deux ans.

    Inscriptions en ligne jusqu'au 6 mars.

    Lire la suite sur Faire Face.

    Le secteur des assurances recrute des personnes handicapées© Faire Face.

  • CARTON PLEIN A GORGES CE DIMANCHE !

    Chers amis du Groupe Relais Vallet-Clisson,

    Un immense bravo pour l’organisation et la réalisation de cet évènement du loto APF à Gorges ce dimanche 22 février 2015.
    Carton plein ! Une réussite dans la convivialité, l'envie de faire "Bouger les lignes ensemble".
    Merci encore de votre engagement avec l'APF au service de nos actions de proximité.

    Salutations associatives,

    Grégoire CHARMOIS
    Directeur de la Délégation Départementale de l'APF en Loire-Atantique


    DSCN5026.JPG

    DSCN5027.JPG

    DSCN5030.JPG

    DSCN5034.JPG

  • Une petite présentation

    DSC_9965.JPG
    Fiona CHABERT

    "Bonjour,

    Nous nous croisons depuis maintenant quelques mois pour certains. Arrivée de Bretagne, j'ai obtenu une licence de sociologie à Rennes et je me destine au métier d'éducateur spécialisé.

    Auparavant bénévole de la Délégation de l'Association des Paralysés de France, située à Rennes, je m'occupe, aujourd'hui, du Groupe Loisirs, des sensibilisations et du secrétariat du Service Accessibilité à la Délégation de l'APF en Loire-Atlantique.

    C'est avec plaisir que je viens faire "Bouger les Lignes" en Loire-Atlantique."


    Fiona CHABERT

    DSC_9963.JPG
    Mélanie LORCY

    "Chers acteurs de l'APF,

    Après quelques mois passés à la Délégation, une petite présentation s'impose, notamment pour ceux que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer.

    Après avoir obtenu un BTS Économie Sociale Familiale, j'ai réalisé une année d'étude afin d'obtenir le diplôme de Conseillère en Économie Sociale Familiale.

    Cette année, à l'âge de 21 ans, j'ai décidé de devenir volontaire en service civique (sur une durée de 8 mois) au sein de l'APF, dans l'objectif d'acquérir plus d'expérience avant de trouver un poste stable.

    L'APF est une association qui correspond à mes valeurs, notamment parce qu'elle revendique l'inclusion de la personne en situation de handicap dans notre société.

    Je fais partie du Comité de pilotage du conseil Départemental et du Comité de Pilotage de la Fête du Sourire. Je m'occupe également des dossiers APF Évasion, des sorties d'été solidaires et des demandes A-MIDI.

    Participer à la mise en place d'actions collectives est une réelle opportunité pour mon expérience professionnelle et personnelle. D'autant plus que les relations entre tous les acteurs de l'APF me permettent de m'épanouir dans mon travail. "


    Mélanie LORCY

    DSC_9968redlum.jpg
    Valérie VOLLARD

    "Déjà février ! Le temps passe vite à l'APF et je m'aperçois que si j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous, depuis le 6 octobre dernier, date de ma prise de fonction, je ne me suis pas encore présentée ici.

    Je suis chargée de communication et de développement des ressources à la Délégation de l'APF en Loire-Atlantique.
    Sur la communication, je m'occupe du blog que j'alimente notamment grâce aux nombreuses informations que bénévoles et adhérents m'envoient. Je crée des affiches pour les événements et me charge des relations avec les médias, toujours en lien avec les bénévoles et les adhérents qui leur apportent régulièrement des témoignages. Je travaille sur l'organisation des "Mercredis Soirs de l'APF". Je travaille aussi sur la communication entre les établissements APF, en Loire-Atlantique.
    Sur le développement des ressources, mon travail s'articule autour des legs, des appels à projets et du mécénat d'entreprise. 

    J'ai rapidement été séduite par l'Association des Paralysés de France qui a une configuration sensiblement proche de celle de la Fondation de France, avec de nombreux bénévoles et adhérents très actifs et impliqués. J'y ai effectué mon stage de fin d'études, en deuxième année de master Information et Communication. J'ai rédigé un mémoire de recherche sur l’accessibilité du théâtre aux personnes malentendantes et sourdes ainsi qu’un mémoire stratégique sur la communication de proximité d’un organisme à caractère philanthropique. Je suis, chaque fois, ravie de mener des projets porteurs de sens ou d’y participer.

    Il s'agit de mon premier poste salarié et je ferai de mon mieux, au moins sept mois encore, pour porter haut et fort le plaidoyer de l'APF, sur le département de la Loire-Atlantique, "Construire une société ouverte à tous".


    Valérie VOLLARD

     

  • SUPER LOTO : Rendez-vous demain, à 14h, à Gorges

    Affiche Loto Gorges 2015 - Délégation APF 44.jpg
    L’APF en Loire-Atlantique se mobilise pour défendre les droits des personnes en situation de handicap, lutter contre les discriminations et permettre l'accès à tout pour tous. Des actions sont organisées par le Groupe Relais APF Vallet-Vallée de Clisson pour favoriser l’accès à la culture, à la pratique musicale, à la scolarisation, à l’emploi des personnes en situation de handicap. Des actions de sensibilisation au handicap et à l’accessibilité ont déjà été menées auprès des entreprises de l’agglomération clissonnaise et du cinéma de Clisson.

    Afin d'obtenir les financements nécessaires pour mettre en place les actions du Groupe-Relais APF Vallet-Vallée de Clisson en direction des personnes en situation de handicap, un Super Loto est organisé :

    à la salle Sèvre et Maine de Gorges,
    le dimanche 22 février 2015, à 14h.

    VENEZ PARTAGER UN MOMENT CONVIVIAL ET SOUTENIR L'APF !

  • Retour sur le repas de l'APF de janvier, organisé par le Groupe-Relais de Blain

    En cette année 2015, c'est le Groupe-Relais de Blain qui avait pour mission d'organiser le Repas Annuel des adhérents de l'Association des Paralysés de France.

    Nous avons donc retrouvé avec joie nos amis venus de tout le département, et en l'honneur de qui nous avons préparé une journée festive et musicale au restaurant " Le Surcouf "  situé au bord du Canal de Nantes à Brest, à Blain .

    Les convives ont été accueillis par nos amis du groupe " DANA " , qui nous ont enchantés avec Nathalie à la harpe et David à la guitare, puis " SUA " nous a chanté  " A Cappella " des airs connus de la chanson française, sans oublier Alan Simon, venu en voisin et ami,  qui nous a fait l'honneur de sa présence discrète....

    Nous avons tous échangé autour d'un bon repas en compagnie d'élus de la municipalité qui ont bien voulus se joindre à nous pour cette journée qui restera gravée dans nos mémoires !

    Merci à tous et à l'année prochaine !

    Micheline et Daniel, bénévoles et adhérents du Groupe-Relais de Blain

    DSCN5007.JPG

    DSCN5009.JPG

    DSCN5013.JPG

    DSCN5016.JPG

    DSCN5018.JPG

    DSCN5019.JPG

    DSCN5021.JPG100_3839-1 (2).jpg

  • Participez à la soirée de l'APF, à Nantes, sur la loi du 11 février 2005 et son bilan

    Dans le cadre des Semaines d’éducation contre les discriminations organisées par la FAL44 (Fédérations des Amicales Laïques), la Délégation APF en Loire-Atlantique vous propose une soirée sur la loi du 11 février 2005 et son bilan.
    Dressons ensemble un bilan complet de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, 10 ans après sa promulgation. Scolarité, citoyenneté, emploi, accessibilité, où en est-on ?


    La soirée aura lieu :
    le Mercredi 4 mars 2015 à 20h
    à l'espace cosmopolis (18 rue scribe à Nantes)

    2015_semaines_education_contre_discriminations_721x1024 (2).jpg
    Cliquez sur l'image pour agrandir.