- Page 2

  • Les jeunes du Lycée Professionnel Léonard de Vinci et de l’IEM la Marrière APF à Nantes "montent les marches" du festival de Cannes le mercredi 24 mai 2017

    Le court-métrage « migrants » co-produit par les jeunes du Lycée Professionnel Léonard de Vinci et de l’IEM la Marrière APF à Nantes  a eu la chance d’être sélectionné au Festival
    International Entr’2 marches APF qui a lieu en même temps que le festival de cinéma officiel de Cannes.

    «Migrants» est un court-métrage de six minutes où la gravité côtoie le poétique. Il a été réalisé par le cinéaste Bruno Ométak.


    Le déplacement d’une délégation représentant les deux établissements au Festival « Entr’2
    marches » est un aboutissement fort reflétant l’implication artistique et la réflexion philosophique des jeunes. Prendre l’avion et voir la mer méditerranée est une expérience inédite. Ce sera aussi l’occasion d’un nouveau court-métrage !

     

    Retrouvez ci-dessous une interview sur le fil réalisée par Télénantes et un article réalisé par le journal Ouest-France


    Sur Place : un court-métrage nantais à Cannes par TELENANTES

     

    FESTIVAL CANNES ENTRE 2 MARCHES_01.jpg

    Article Ouest France

  • L’exposition à travers ciel prolongée jusqu’au samedi 3 juin

    L’exposition à travers ciel menée par Sébastien Lemazurier avec les élèves de l’IEM de La Marrière APF, de la classe de CE2 de l'école élémentaire de Julien Gracq, de la classe de CE1 de l'école de Port Boyer, des classes de 5B, 3C et Allophone du Collège Rutigliano est prolongée jusqu’au samedi 3 juin à la maison de quartier de la Bottière

     

    « A travers ciel » est un projet de création collective autour d'un travail d'impression et de dessin. Un voyage entre le figuratif et l'abstrait, entre le noir et blanc et la couleur, entre le réel et l'imaginaire. Des formes, des mots, des rêves de voyage …

  • Les jeunes de l’IEM la Marrière APF et du Lycée Professionnel Léonard de Vinci s’envolent pour Cannes!

    Les jeunes du Lycée Professionnel Léonard de Vinci et de l’IEM la Marrière APF s’envolent pour Cannes le 24 Mai ! En effet, leur court-métrage « migrants » a eu la chance d’être sélectionné au Festival International Entr’2 marches APF .

    affiche migrant cannes.jpg

    « migrants » est un court-métrage de six minutes où la gravité côtoie le poétique. Il a été réalisé par le cinéaste Bruno Ométak.

    Le déplacement d’une délégation représentant les deux établissements au Festival « Entr’2 marches » est un aboutissement fort reflétant l’implication artistique et la réflexion philosophique des jeunes.

    Prendre l’avion et voir la mer méditerranée est une expérience inédite. Ce sera aussi l’occasion d’un nouveau court-métrage !

    pour lire le dossier de presse, cliquez ici


     

     

     

     

     

     

  • Aujourd'hui « Ça roule pour tous » Balade moto solidaire Saint Nazaire > Le Croisic > Saint Nazaire

    Couv_Twitter_moto.png

    Pour la 15ème édition de la Fête du Sourire, le Groupe Relais APF Agglo nazairienne organise une balade moto.

    Départ du front de mer de Saint-Nazaire (Bd Wilson) jusqu’au Croisic et retour par la côte sauvage (70km 5€/casque). Les personnes en situation de handicap pourront monter dans les sidecars afin de profiter de cette balade (sur réservation).

    Au Programme:

     

    9h: Départ de la balade moto

    13h-18h: concert et animations / buvette et restauration.

    • 14h-14h15 Loire River Boots – Danse Country
    • 14h30-15h30 Colfax
    • 15h45-16h30 Ca Va Mania
    • 16h30-16h45 Loire River Boots – Danse Country
    • 16h45-17h15 Alysée Percussions
    • 17h15 – 18h Vent arrière.
  • Revue de presse: "La Fête du sourire, c’est dimanche, à moto"

    La Fête du sourire, c’est dimanche, à moto

    la-fete-du-sourire-c-est-dimanche-moto.jpg

    Éliane Vallée, à gauche, l'APF et motards de l'AMC s'unissent pour l'événement Ça roule pour tous, avec l'élue, Lydie Mahé.

    Une balade solidaire en side-car est prévue entre Saint-Nazaire et Le Croisic, pour rapprocher valides et handicapés.

    Trois questions à…

    Eliane Vallée, responsable de l’antenne nazairienne de l’APF (association des paralysés de France).

     

    C’est le 15e anniversaire de la Fête du sourire, quel est son objectif ?

    Toujours la sensibilisation par rapport aux personnes en situation de handicap. Comme au départ, c’est l’occasion de porter un autre regard sur tous ceux qui connaissent un handicap, léger ou lourd. Pour un événement qui se veut autant festif que solidaire. C’est la 6e année que nous proposons une ballade pour tous, avec le soutien de l’AMC, l’Atlantic moto-club nazairien. Plusieurs side-cars (une dizaine d’inscrits pour l’instant), vont transporter des personnes en situation de handicap, dans le panier de leur engin. Elles vont devenir acteurs de l’événement. Nous sommes toujours à la recherche de side-caristes, sans passagers, pour dimanche.

     

    Quel va être le parcours de la balade ?

    Après une ballade Saint-Nazaire-Dinard, l’année dernière, nous revenons à une version classique et plus courte, entre Saint-Nazaire et Le Croisic, aller retour. À l’aller les motards vont passer par un circuit en Brière, jusqu’au Croisic, avec une pause, pour passer par la côte au retour. Il y aura aussi une ballade et un défilé de Harley Davidson, dans le cadre du centenaire de l’année américaine. Plusieurs dizaines de motards et une bonne dizaine de side-cars devraient donc participer à la ballade.

     

    D’autres festivités sont-elles au programme ?

    Le retour de la ballade moto est prévu pour 13 h. La restauration sera assurée ensuite par l’école Diwan locale. Au menu : galettes saucisses, forcément, avec une buvette. À partir de 14 h, place aux animations, avec le groupe de percussion nazairien Ca va mania, celui d’ Alizée percussions et le groupe de chants marins Vent arrière. La musique country sera aussi de la fête, avec Loire river boots et le rock- blues, avec Colfax. Le but étant aussi de rassembler le grand public, pour cette manifestation qui se veut aussi festive. Le tout étant réalisé avec le soutien très actif de la Ville.

    Dimanche 21 mai ,La Fête du sourire, rendez-vous à 9 h sur le Front de mer (bd Wilson, à la hauteur de la sous-préfecture), 5 € le casque, tél. 02 51 80 68 00 ou 06 07 15 51 05.

    Ouest France,19/05/2017