- Page 5

  • La Fête du Sourire : c'est parti ! Match de Gala Ex-Canaris / Stade Rennais History club lundi 8 mai

    Couv_fb_match_gala.png

    Avec ce Match de Gala qui met à l’honneur les ex-Canaris du FC Nantes contre le Stade Rennais History Club, l’Association des Paralysés de France lance, en avant-première, sa 15ème édition de la Fête du Sourire!


    Le 8 mai, les fans du FC Nantes vont pouvoir apprécier un Match de Gala de qualité et rêver encore avec ceux qui ont fait briller le club nantais. C’est aussi l’occasion de faire « bouger les lignes » sur les questions de handicap puisque 2€ seront reversés à l’APF.
    L’APF est partenaire avec l’Entente Sportive de Football de Blain pour l’organisation de cette 6ème édition du Match de Gala.

    Les compositions des équipes qui nous ont été communiqués:

    - EX CANARIS : G‌illet, Savinaud, Darocha, Moullec, Deroff, Capron, Loko, Quint, Delplanque, Fraboulet, Pineau, Le Paih, Tade, Bebey, Owona, Lecomte.

    - STADE RENNAIS HISTORY CLUB : Debec, Sorin, Denis, L’Helgoualch, Diatta, Silvestre, Yapi, Wiltord, Pagis, Kroupie, Piquionne, Montaroup
    Coach de l’équipe de rennes : Benoit Costil

  • Revue de presse - Derby breton des anciennes gloires de football lundi 8 mai au stand Jean Le flour à Blain

    Foot Blain_01.jpg

    Cet, événement se veut un moment d'échange sportif, convivial et l’occasion de faire bouger les lignes sur
    les questions de handicap, explique Micheline Astre, du groupe relais des Paralysés de France de Blain. Parce que les personnes en situation de handicap demandent l'égalité des chances pour vivre, pleinement leur existence et les moyens de réaliser leurs projets comme tout citoyen.

    À Blain, le groupe a choisi le sport et plus particulièrement le football, comme vecteur de communication vers le grand public. Au sein de ce grand public, les nombreux fans du FC Nantes et du Stade Rennais vont pouvoir rajeunir de quelques années ! Pour cette édition 2012 avec le soutien de l'Entente sportive blinoise, les organisateurs ont réussi à faire venir sur la pelouse du stade Jean-Leflour, une palette d'anciennes gloires du football professionnel. 

    Une sélection d'anciens joueurs du Football club de Nantes va être opposée au Stade Rennais History-club, au sein duquel évoluent d'anciens joueurs du Stade Rennais », annoncent les responsables du groupe relais APF.

    En ouverture, après une animation autour de jeunes féminines, une rencontre opposera, à 13 h 30, deux
    équipes de féminines : l'Union Sportive de Sainte-Luce et le cercle Paul Bert Bréquigny foot, de Rennes.

    Une tombola est organisée le jour du match avec, en premier prix, le ballon du match signé par les joueurs
    et aussi plein d'autres surprises pour les enfants.

    Lundi 8 mai, entrée 2€, gratuit Pour les moins de 12 ans. Restauration et buvette sur place.

    Ouest France du 4 Mai 2017

  • Election présidentielle: Déclaration de l'APF

    Pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

    Dans l’esprit de son projet associatif, l’APF, l'une des premières associations de France, a la responsabilité d’exprimer sa propre vision de la société.

    Le 7 mai, les Français.es seront invité.e.s à faire un choix entre deux visions radicalement différentes de notre société.

    La société que l’APF appelle de ses vœux est celle qui porte les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; mais aussi laïcité, refus de toutes les discriminations, promotion du vivre ensemble.

    Cette société est solidaire et ouverte à tou.te.s :

    • elle combat les préjugés et les discriminations pour rendre effectifs les droits de l’homme ;
    • elle s’oppose à toute logique d’exclusion et à toute injustice sociales ;
    • elle porte une attention et offre une protection particulière aux personnes les plus vulnérables et défend la participation sociale de chacun.e, quelles que soient ses capacités;
    • elle permet à chacun.e d’avoir sa place et respecte celle des autres.

    Cette société s’appuie sur le respect effectif des droits fondamentaux, notamment ceux inscrits dans la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948 et garantis par la convention internationale des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. 

    L’APF souligne également l’impact positif des politiques européennes et internationales sur les politiques nationales en matière de droits fondamentaux : accessibilité et conception universelle, non-discrimination…

    Notre association est et restera mobilisée pour la défense et la promotion des droits des personnes, pour que l’inaccessibilité, le défaut de ressources décentes et le sous-financement des aides humaines et techniques cessent d’être des freins à la participation des personnes en situation de handicap à la vie de la Cité.

    En tant qu’acteur de la société civile, l’APF continuera de porter demain l’ambition d’une société dans laquelle les personnes en situation de handicap trouveront enfin pleinement leur place.