• 7 enfants quittent le SESSD

    Cette année 7 enfants quittent le Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSD) départemental, pour marquer le coup, ils ont décidé de partir deux jours à Disneyland Paris (le 11 et 12 juillet), la délégation APF 44 et Carta Finance ont soutenu ce projet.

    Bon vent à eux ! 

    Parc_Disneyland_Paris.jpg



  • Nouvelle législature : les attentes prioritaires des personnes en situation de handicap

    À quelques jours du discours du président de la République devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles et du discours de politique générale du Premier ministre, l’APF souhaite rappeler les attentes et préoccupations prioritaires des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Le handicap est l’une des priorités affichées par le nouveau gouvernement, et l’APF tient à saluer des premiers signes positifs : rattachement du Secrétariat d’Etat chargée des personnes handicapées au Premier ministre, communication sur le handicap lors du Conseil des ministres le 7 juin.

    Cependant, les attentes des 12 millions de personnes concernées par le handicap en France, restent fortes et nombreuses. Elles attendent des engagements concrets et des mesures précises sur la compensation du handicap, les ressources et l’accès aux soins et à la santé.

    Lire la suite

  • Retour sur l'AG nationale

    Samedi 24 juin à eu lieu l’Assemblée Nationale de l'APF à Colmar. 6 personnes de l'APF 44 étaient présentes ( Denyse Le Berre, Jean-Pierre Blain, Jean-Pierre Chambon, Eric Le Chaix, Michel Fleury, André Ripoche).

     

    Voici le retour de Jean-Pierre Blain représentant départemental 

    Lire la suite