• Inauguration du Radisson Blu, l'APF était présente

na15_3331305_1_apx_470_.jpgJeudi 8 novembre, avait lieu la remise des clés du Radisson Blu, hôtel 4 étoiles implanté dans les locaux de l'ancien palais de justice de Nantes. Jean-Pierre CHAMBON, Conseiller départemental et membre du Service accessibilité, ayant participé à la visite d'ouverture par la Commission communale de sécurité et d'accessibilité, y était convié. Accompagné de Pauline BOSGER, Attachée de Délégation, ils ont pu visiter ce nouvel hôtel et notamment une des 6 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.
    Cet hôtel étant spacieux et avec une volonté affirmée des réalisateurs de ce projet, il est accessible aux personnes à mobilité réduite que ce soit les 6 chambres adaptés, l'ancienne salle des pas perdus ou le restaurant "les Assises".
    Un bémol, la moquette moelleuse qui ralentit fortement les déplacements en fauteuil.

Nous vous invitons à aller le découvrir de vos propres yeux!

• La 16e semaine pour l’emploi des personnes handicapées débute aujourd'hui

1034928133.jpgCette année, cap sur la jeunesse.

Pour la 16e semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’Adapt a choisi de mettre l’accent sur l’accès à l’emploi des jeunes.

Handicafés et jobdatings

A noter , "la journée tifos", mercredi 14 novembre. Traditionnellement, un tifo est une animation visuelle organisée dans les tribunes des stades par les supporters, les tifosi. L’Adapt reprend le concept à son compte en invitant adhérents, bénévoles et sympathisants à prendre part à des tifos, le 14 novembre, dans plusieurs villes de France.

Pour le reste, comme chaque année, de nombreux forums pour l’emploi, des handicafés, des jobdatings, etc. Une mélange d’actions de sensibilisation et de rendez-vous pour faciliter la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises. L’Adapt estime que « 60 % des personnes handicapées ayant participé à un handicafé ou à un jobdating ont trouvé un emploi dans les six mois qui ont suivi ». Le menu des réjouissances est à retrouver sur www.semaine-emploi-handicap.com.

• Handicap: le regard de la société s'améliore, selon un sondage

pierreemploi260.pngLes Français estiment que leur regard sur les personnes handicapées s'est amélioré ces trois dernières années, au travers des campagnes de communication mais aussi du film "Intouchables" ou des jeux Paralympiques de Londres, selon un sondage Ifop publié jeudi.

Cette enquête réalisée pour le fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) a interrogé salariés et dirigeants d'entreprises dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui démarre lundi.

• Appel à bénévoles, opération paquets cadeaux

z3jqise1.jpgL’époque des fêtes de fin d’année approche et avec, notre traditionnelle opération ressource des Paquets cadeaux ! Comme chaque année, cette action requiert une forte mobilisation, la délégation lance donc un large appel à bénévoles !

L’objectif : Récolter des fonds pour l'association en emballant les cadeaux des clients de notre magasin partenaire Nature et Découverte, situé au centre commercial Beaulieu.

L’opération « PAQUETS CADEAUX » débute le 24 novembre

Rejoignez les équipes de bénévoles APF pour apporter votre aide dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour participer , contacter la délégation au 02 51 80 68 00 ou par mail (dd.44@apf.asso.fr)

Vous trouverez ci-joint le planning d'inscription à nous renvoyer dès que possible, n'hésitez pas à le photocopier et à le diffuser auprès de votre entourage !

On compte sur vous !