- Page 4

  • Nantes Métropole et la SEMITAN reçoivent le Trophée APF

    DSC_7637.JPGLe Baromètre APF sur l'accessibilité a couronné pour la 3ème année consécutive la cité nantaise.
    Cette première place de Nantes et son agglomération tient d'une part au travail de concertation et de dialogue entre le trio gagnant (Elus-associations-techniciens) depuis plus de 20 ans.

    D'autre part Nantes Métropole, en installant sa Commission inter-communale d'accessibilité dès le vote de la loi du 11 février 2005, a compris la démarche programmatique et d'accessibilité universelle que l'APF porte au quotidien dans l'ensemble des CCA de la Métropole.

    Enfin le Conseil départemental de l'APF a décidé de décerner un satisfecit à Nantes Métropole et à la SEMITAN pour l'accessibilité des transports en commun qui est un des atouts majeurs de dynamique de la région nantaise.
    Denyse Le Berre dans son discours (cliquez ici)  a cité un de nos adhérent APF:

    « A l'occasion d'une visite sur l'agglomération nantaise, j'ai pris le tramway, j'ai été bouleversé. Tout d'un coup, un univers s'ouvre à vous, la liberté, l'autonomie, c'est un truc de fou. C'est vraiment un instrument formidable pour des gens comme moi, la perle du transport en commun. Alors je suis venu m'installer ici».

    Lors du Conseil communautaire du 10 février dernier qui réunissaient les 113 élus de l'agglomération, Denyse Le Berre, Représentante départementale, Jean-Pierre Chambon, Représentant sur la ville de Nantes et Grégoire Charmois, Directeur de la Délégation ont remis unTrophée APF (sculpté par un de nos adhérents) à Jean-Marc Ayrault, Président de Nantes Métropole accompagnés de ses vice-présidents Jean-François Retière (Deplacements et mobilités), Liliane Plantive (politique du handicap), Cathrine Choquet (Adjointe au Maire de Nantes déléguée au handicap), Raymond Lannuzel (adjoint au Maire de Nantes aux transports et déplacements).

    Le trophée a été remis conjointement à Pascal Bolo, Président de la SEMITAN.
    L'APF félicite les services de Nantes Métropole (et notamment la mission handicap) et ceux de la SEMITAN pour leur action soutenue et pour l'accès à tout pour tous.


    Mais attention à ne pas se reposez sur ses lauriers, il y a encore beaucoup de travail jusqu'en 2015.
    Alors faisons bouger les lignes ensemble

  • Revue de Presse Baromètre APF: Presse Océan

    Presse Océan
    Nantes
    Samedi 11 février 2012
    PO-Baromètreaccess APF44 nantes10.02.jpg

    Presse Océan
    Pornic
    Samedi 11 février 2012


    PO-Pornic Baromètre access APF 44 10.02.jpg
  • A partir du 20 février votez pour vos candaidats

    affiche définitive.jpgA partir du 20 février, il s'agit pour vous d'élire vos Conseillers départementaux. 23 adhérents sont candidats et c'est à vous de voter pour ceux que vous estimez les plus aptes à porter notre politique APF départementale.
    67% de votant en 2009, nous voulons faire bien mieux pour exprimer encore plus notre dynamisme et notre démocratie
    participative.


    Alors adhérents-citoyens, aux urnes!!!

     

     

    Votez par correspondance avant le lundi 12 mars 2012


    Le Comité de pilotage

  • Actions en Loire Atlantique du Baromètre APF 2011

    Retrouvez durant cette semaine les actions de l'APF en Loire-Atlantique.

     

     

  • Baromètre APF 2011, action de sensibilisation Place du Commerce à Nantes

    Rendez Vous Place du Commerce De 13h à 18h

    pour une action de sensibilisation sur l'accessibilité des transports en commun

     

    Un bus de la Semitan et la reconstitution d'un quai serons mis en place. Nous invitons nos concitoyens à se mettre en situation (personnes en situation de handicap avec fauteuils roulants ou cannes, personnes non-voyantes, parents avec des poussettes, personnes avec de lourdes valises, etc).

    Une exposition sera présentée dans le bus avec à l'intérieur une exposition pour sensibiliser le public à l'accessibilité.

     

    Retrouver nous sur Facebook et Twitter

     

    facebook-logo.pnglogo-twitter.png