- Page 3

  • Nouvelle campagne APF « Aider Karine, c'est aussi aider Antoine et Bastien »

    L’Association des paralysés de France lance aujourd'hui, sa nouvelle campagne d’appel au don. Celle-ci a pour but d’appeler le public à soutenir financièrement l’association dans ses actions pour les personnes en situation de handicap, pour leur famille et pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun.

    Avec l’accroche « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » l’association démontre, en faisant le parallèle entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, que l’action de l’APF, par exemple sur l’accessibilité, est l’affaire de tous !

    La campagne est diffusée à partir d'aujourd'hui et déclinée en affichage, dans la presse, à la télévision, à la radio et sur Internet.

    L’APF invite donc chaque citoyen à la soutenir en faisant un don sur son site internet www.apf.asso.fr.

    Affiche A3 2 Mo max.jpg

  • Porte ouverte à la Délégation

    Nous vous invitons à venir découvrir 3 des groupes de la Délégation lors d'une porte ouverte le mercredi 9 octobre 2013 de 17h à 19h dans les locaux de la Délégation - 31 bd Einstein à Nantes.

    affiche 9 octobre.jpg

  • L'émission "là-bas si j'y suis" sur France Inter parle des difficultés d'élocution

    Pour prouver qu'il n'est pas débile, Tami montre son portable. Comme ça tout le monde comprend qu'il est comme tout le monde. Ou presque. Handicapé, oui mais ça c'est dans le regard des autres. Tami est comme vous et moi, il rit, il pense, il mange, il rêve, il parle. Ou presque. Sa mère traduit. Sauf quand il est avec Christine, dans l'intimité. Ils vont se fiancer bientôt d'ailleurs Christine et Tami. On ne vous dit pas comment sera la robe de Christine, c'est une surprise. En somme une histoire d'amour normale. Ou presque.

    Pour écouter l'émission, cliquez ci-dessous :

  • 1 milliard de personnes handicapées : l'ONU se mobilise !

    logo-onu.jpeg

    Lors de l'assemblée annuelle des Nations Unies, le 23 septembre 2013, à New-York, les chefs d'États et de gouvernements ont adopté un plan d'action destiné à renforcer les droits des personnes handicapées. Un milliard de personnes concernées.

    Pour lire l'article complet, cliquez ici.

  • Politiques de santé et médico-social : Entre vigilance et inquiétudes

    L’Association des paralysés de France (APF) a suivi avec attention les présentations de la stratégie nationale de santé et du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2014.
    Concernant la stratégie nationale de santé, si l’association salue les annonces pour des priorités de santé publique adaptées aux populations, elle reste réservée sur d’autres points.
    Le PLFSS, quant à lui, est plus préoccupant, notamment pour le volet établissements et services. En effet, la rigueur imposée au secteur médico-social ne doit pas se faire au détriment d’un accompagnement de qualité pour les personnes bénéficiaires !
    L’association rappelle que l’accès à des soins de qualité et adaptés doit être garanti pour tous. C’est dans ce sens, qu’elle est signataire de l’appel, lancé fin août par des personnalités politiques et des professionnels de santé, « Pour un débat public sur la santé  ».

    Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici.

  • Assemblée départementale de l'APF samedi 5 octobre 2013

    N'oubliez pas l'Assemblée départementale de l'APF 44 qui se tiendra samedi 5 octobre à la salle Festive Nantes Nord à Nantes

    Après-midi ouverte à tous !

    Au programme :

    14h30-15h15: Notre dynamique associative. Retour sur les actions des Groupes 2012-2013 et présentation des projets à venir en 2013-2014.

    15h15-17h00 : Grand Débat autour de la parentalité
    Projection du court-métrage "Larmes de fond" co-produit par l’APF et Artemiss Cie
    Table-ronde avec témoignages et intervenants de différents horizons.

    17h00-17h30: Verre de l’amitié

    On vous y attend nombreux !