- Page 4

  • L' APF soutien Christian Pirard pour son retour à domicile !

    Christian est coincé à l'hopital depuis  maitenant plus de 18 mois suite à une complication de santé et à un service  infirmier à domicile qui annonce qu’il n’est plus question de poursuivre la prise en charge à domicile… au motif que les soins infirmiers seraient trop long (moins d'une heure) !

    les jours, les semaines et les mois passent, c’est le silence : personne n’accepte de venir  faire ce que d’autres ont réalisé pendant des années.

    Le directeur du service de soins invoque l’insuffisance des « forfaits soins » financés par la sécurité sociale, il risquerait en acceptant de poursuivre la prise en charge de ne plus boucler son budget.

    Au final, cela fait 18 mois que Christian attend pour un retour à domicile! 

    Soutenez le en signant la pétition : cliquez ici

  • L'amendement JP : l'AAH pour 20 ans

    jean pierre.JPGReçu à Paris  à l'Assemblée Nationale à Paris accompagné de la conseillère technique de l'APF sur l'emploi et les ressources, nous avons été audtionnés avec plusieurs associations concernant les minima sociaux. 

    Pour la première fois, sur ces questions primordiales liées à la lutte contre la précarité nous avons été écoutés en tant que personne concernées. Chacun notre tour, nous avons exposé les difficultés des personnes allocataires des minima sociaux et surtout ceux touchant l'Allocation Adulte Handicapé qui se trouvent  aujourd'hui sous le seuil de pauvreté, et pour la plupart pour toute leur vie.

    Je lui ai pour ma part, expliqué la difficulté de vivre ou plutôt de survivre avec des minima sociaux pour les personnes reconnues inaptes au travail du fait de leur handicap.


    Dans un premier temps, je lui ai demandé et expliqué s'il accepterait qu'on puisse demander quel sont les revenus de sa femme avant de le payer et je n'ai malheureusement pas eu de réponse ( en effet vous savez que l' AAH dépend des ressources du foyer). Je lui ai également expliqué la peur et l'angoisse des personnes en situation de handicap notamment avec un handicap physique de naissance avéré, nous savons très bien que cela n'ira pas en s'améliorant dans le futur! 

    Ce qui nous amène alors à nous poser la question suivante : pourquoi demande t-on à ces personnes de se justifier tous les 2 à 5 ans sur l'attribution de l'allocation adulte handicapé?

    Aujourd'hui grâce au travail de l'APF et notamment de Véronique Bustreel, Conseillère Nationale à l'Association des Paralysés de France, au nouveau décret passé au journal officiel à ce jour qui stipule que le renouvellement de l'Allocation Adulte Handicapé ( pour un taux d'incapacité d'au moins 80%) passe à 20 ans. Ce que mes collégues de l'APF dénomme " l'amendement JP".

    Je voudrai pour terminer remercier tous nos conseillers techniques APF pour tout le travail qu'ils fournissent dans l'ombre car c'est grâce à eux aussi que les choses avancent.dans tout les domaines: l’accessibilité, l'emploi, les revenus, la compensation, la santé.

    Jean Pierre Chambon
    Conseiller APF de département

  • sortie bowling du groupe loisirs

     

    20161022_154523.jpg

     

    20161022_163319.jpgNous avons eu le plaisir de nous retrouver, pour la  rentrée du groupe loisirs de Nantes, au bowling de Saint Sébastien. Maxime est notre champion pour la 2ème année consécutive suivi de près par Céline.

     

     

     

    Sylvie membre du groupe loisirs

  • weekend HandiDon

    affiche handidon 2016.jpg

    N'oubliez pas de nous soutenir lors de nos weekends et opération HandiDon: ce weekend le 4 et 5 Novembre au Conforama Orvault et Rezé  le 11 et 12 novembre à Trignac .

    Pour les amateurs de sport n'oubliez pas le match du Nantes Rezé basket contre Lattes Montpellier ce 6 Novembre à 15h30 !

    1 ticket acheté vous participez à 3 tirages au sort :  départemental, régional et national. Des lots toujours plus nombreux!

    Cette opération est primordiale pourl’avenir de notre Délégation et la continuité de nos projets sur la Loire-Atlantique.

    Nous vous remercions pour votre mobilisation et comptons sur vous!

  • Ciné-ma différence : Le film "TAMARA", au Cinéville, le 5 novembre

    L'association "Un copain comme les autres" propose la comédie "TAMARA" pour sa prochaine séance de ciné-ma différence .  Ce film sera présenté en version française sous titrée.
    C'est avec plaisir que nous vous accueillerons, avec famille et amis, handicap ou pas !
    Bien amicalement
    L'’équipe de l’association « Un copain comme les autres »

    Pour plus de renseignements : 06.30.64.53.73 ou 06.07.01.79.04.

    0001.jpg

     

    NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

     

    Film "TAMARA"

    Le Samedi 05 novembre 2016 a  14 h

    Les bénévoles vous accueillent dès 13h30 

    Au Cinéville de SAINT-SEBASTIEN SUR LOIRE

    Tarif unique : 4 euros

    Ou sur le site : www.cinemadifference.com

  • Soutenons HandiDon lors du Nantes Rezé Basket

     

    HandiDon une chance pour vous, une chance pour nous !


    Soutenez-nous lors du match du Nantes Rezé basket
    ce dimanche 6 Novembre à 15h30!

    Ce match sera l’occasion pour nous de vendre des tickets HandiDon afin de financer nos actions en Loire-Atlantique. Ces actions sont essentielles à l'existence de nos différents projets. Venez vous divertir et nous soutenir par la même occasion !

    affiche handidon 2016.jpg

  • weekends handiDon

     

    affiche handidon 2016.jpg

    N'oubliez pas nos weekends HandiDon le 4 et 5 Novembre au Conforama Orvault et Rezé et le 11 et 12 Novembre à Trignac ! Nous vous attendons !