- Page 2

  • Appel aux Entreprises: pénurie: recherche de masques pour notre Service d'Aide à domicile sur l'agglo nantaise

    Urgence! Nos auxiliaires de vie  d'APF France handicap n'ont  plus de masques pour intervenir auprès des personnes en situation de handicap. Celles-ci ont nécessairement et vitalement besoin tous les jours des auxiliaires pour se lever, manger, se laver, faire les actes essentiels de la vie.  Oui les auxiliaires  'MERCI et BRAVO à elles et eux) sont un maillon essentiel dans cette lutte contre le covid-19. Il n'y a pas le choix et nous avons besoin de vous.

    Dans cette crise sanitaire les services d'aide à domicile sont trop souvent oubliés.

    Si vous êtes dans une entreprise (qui du fait du confinement est fermée ) qui a des stocks, si vous connaissez des personnes qui travaillent  dans des entreprises que nous pourrions contacter, MERCI DE nous contacter au plus vite :

    par telephone 02 51 80 68 00

    par email dd.44@apf.asso.fr

    par les réseaux sociaux: @APF44LOIREATLANTIQUE                 APFDD44

    Merci de votre solidarité

    Tous solidaires, tous responsables!

  • RESTEZ CHEZ VOUS

    On fait le point sur les mesures prises par l'association en cette période de crise sanitaire et sur les ressources pour informer au mieux les personnes en situation de handicap et leurs proches.

    Lire la suite

  • RESTEZ CHEZ VOUS

    On fait le point sur les mesures prises par l'association en cette période de crise sanitaire et sur les ressources pour informer au mieux les personnes en situation de handicap et leurs proches.

    Lire la suite

  • SNCF, ARRET DES PRESTATIONS D’ASSISTANCE LE 18/03/2020

    En respect des directives fixées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19, il n’est plus possible de réserver une prestation d’assistance auprès d’un transporteur.

    En gare, les services d’assistance (Accès Plus, Accès TER…) pour aider les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite à monter/descendre du train ne sont plus assurés à compter du mercredi 18/03/20 et tant que le stade 3 de la pandémie est maintenu.

  • Coronavirus : ce que le gouvernement a décidé pour les personnes handicapées

    Tous les internats et les Ésat restent ouverts. Pour les externats, c’est au cas par cas. Un accompagnement à domicile doit être mis en place pour les parents gardant leur enfant chez eux.

    À situation sanitaire exceptionnelle, décisions exceptionnelles. Le gouvernement a ajusté, dimanche soir, les mesures concernant les personnes handicapées. Car leur état de santé les rend plus fragiles et vulnérables aux complications de santé.

    Lire la suite