• Match de Gala des Anciens Canaris du FCNA - le 8 mai à Blain

    Match de Gala des anciens Canaris du FC Nantes

    Mercredi 8 mai à partir de 13h30, stade Jean Leflour à Blain


    ON ESPERE VOUS Y VOIR NOMBREUX !

    DSCN4255.JPG

    Au programme :

    13h30 : Tournoi des U11

    16h00 : Début du Match de Gala des Anciens Canaris contre une Sélection départementale.

    Entrée : 2€ par personne (gratuit pour les - de 12 ans)
    Restauration et buvette sur place


     

  • 80 ans de l'APF - JT Local 19-20 - locale Estuaire du 26/04/2013

    A l'occasion des 80 ans de l'APF vendredi dernier, France 3 était en en tournage à la Délégation.reportage france 3.png

    Pour voir et revoir le reportage qui a été diffusé , cliquez ici (4'20).

  • Sortie du Groupe Loisirs de Nantes au Sentier des Daims le samedi 20 avril

    DSCN2256.JPGSamedi 20 avril, le Groupe Loisirs organisait une sortie au Sentier des Daims à Frossay.

    Le Sentier des Daims est un parc au thème unique en France : les contes et légendes. Spectacles, animations, parcours thématique aux multiples surprises et plus de 400 animaux sont au rendez-vous, dans un territoire de 33 hectares.

    Le site est adapté aux fauteuils roulants et a d’ailleurs obtenu en 2013 le LABEL TOURISME & HANDICAP en reconnaissance de la fiabilité et de la qualité de la prestation touristique en direction de la clientèle en situation de handicap.DSCN2254.JPG

    La journée s’est très bien passée et était très agréable, notamment grâce au soleil qui a répondu présent mais aussi grâce à l’accueil chaleureux des responsables du site.

    Les participants de cette journée étaient ravis de cette sortie, et conseillent cette destination pour une prochaine sortie du Groupe Loisirs.

  • Loterie Solidaire "Fête du Sourire": à vos carnets !

    «La Fête du Sourire» est une opération importante pour la Délégation : elle permet de récolter des fonds pour que les projets auxquels vous participez puissent voir le jour et perdurer.

    Chacun doit se mobiliser sur cette question des ressources car : pas d'actions sans moyens !

    Billet loterie.png

    Tous nos adhérents ont reçu un carnet de 20 tickets pour la Loterie Solidaire et nous comptons sur vous pour vendre ce carnet.

    Plus de 180 lots sont mis en jeu dont un bon voyage de 2 000€, une tablette tactile, un week-end  pour 2, des entrées dans les parcs de la région, des places de cinéma, ...

    Vous avez jusqu'au 13 mai pour nous retourner les souches des carnets, et d'ici là d'autres carnets sont disponibles à la Délégation.

     

     

  • Billet d'humeur de Jean-Pierre Chambon

    Une journée de bonheur d’un père : voir la joie de ses enfants dans leurs yeux

    Photo JPC.JPGLundi dernier, j’ai eu la chance d’accompagner mes enfants à un concert organisé par GULLI.

    Faire mieux que Paris, Bordeaux et Montpellier : c’était le défi que lancait la chaîne Gulli et la fondation de protection de la nature Surfrider aux Nantais. La Journée de la Terre était fêtée avec un grand concert solidaire qui, lors de sa précédente édition, a réuni plus de 6 000 personnes.

    Les organisateurs avaient choisi Nantes pour son statut de capitale verte européenne. Le concert gratuit,  était organisé à partir de 15h00 sur la place de la Petite-Hollande, et mettait à l’affiche Baptiste Giacobini, Leslie, Caroline Costa et Sasha Tran de la comédie musicale Robin des Bois, Mickaël Miro et le groupe Pop’s Cool. Le rendez-vous était animé par Joan Faggianelli et Laury Thilleman, ambassadrice de la Surfrider Foundation Europe et Miss France 2011.

    Le but de cet évènement était de sensibiliser le public à la protection de la planète et aux grands enjeux environnementaux. Et la promesse était concrète : pour une personne présente, la Surfrider Foundation s’engage à nettoyer 5 m² de plage. On pouvait aussi apporter un jouet usagé à qui l’association Rejoué se chargera de rendre vie.

    Vraiment une journée géniale pour moi et mes enfants, et qui, en plus, sert à la planète !

    Jean-Pierre Chambon, Conseiller départemental

  • "N'écoutez pas les lobbies" : nouvelle campagne accessibilité APF en Loire-Atlantique et partout en France

    Le combat de l’APF pour l’accessibilité est plus que jamais d’actualité, à 2 ans de l’échéance de la loi de février 2005, et après la publication du rapport Campion, remis au 1er ministre le 2 mars dernier, dont la mesure principale est un report déguisé de cette échéance.

    Aussi, l’APF lance une nouvelle campagne accessibilité intitulée "N'écoutez pas les lobbies !", qui vise à dénoncer les discours des groupes hostiles à l'accessibilité et à montrer à tous que rendre un lieu accessible, c’est tout à fait possible !

    La campagne s’appuie sur une trentaine de témoignages réels, recueillis partout en France auprès de professionnels de tous secteurs et d’élus, qui expliquent comment ils ont réussi à rendre accessible leur commerce, leur hôtel, leur cabinet médical, un bâtiment de leur commune…

    « On m’a dit que ce n’était pas possible… mais je l’ai fait ! »

    affiche.jpg

    Pour soutenir cette campagne, et dire OUI à l’accessibilité, signez la pétition sur www.necoutezpasleslobbies.org et faites connaitre ce site autour de vous !