• J-3 avant l'Assemblée Départementale à Nantes ! Inscrivez-vous !

    Chers adhérents, inscrivez-vous vite à l'Assemblée Départementale de Loire-Atlantique qui aura lieu le samedi 3 octobre 2015, de 9h30 à 17h à la Salle Festive Nantes nord. 

    Inscrivez-vous ici

    Si vous souhaitez venir une partie de la journée seulement, c'est possible !

     

    On compte sur vous !

    DSC_86802.jpg

  • Baromètre de la Compensation : y participer, c'est simple !





    Pour le faire maintenant : http://www.compensationhandicap.fr/

  • HandiDon, on compte sur vous !

    2015 Tract HandiDon DEF.jpg2015 Tract HandiDon DEF2.jpg

    Rendez-vous du 1er septembre au 1er décembre 2015.

    Tirage au sort départemental, le 10 décembre.
    De nombreux lots dont un Ipad, des entrées en parcs d’attractions, …

    Des gagnants assurés cette année sur tout le 44 !
    1 tablette tactile pour le meilleur vendeur !

    Soutenez-nous aussi sur www.HandiDon.fr 

  • « A VOTRE BONNE SANTE »

    Photo Eline Vallée.pngIl est de plus en plus difficile de se faire soigner correctement, pour diverses raisons.

    Tout d’abord l’accès physique, surtout dans certaines spécialités. Ce ne sont pas les nouvelles modalités de la loi qui vont arranger les choses !!!

    Par exemple : trouver un dentiste qui accepte de soigner une personne en fauteuil roulant et qui ne fait pas de transfert, c’est pratiquement « mission impossible ».

    Il y a aussi l’aspect financier qui est de plus en plus fréquent.

    Autre exemple : une personne risquant de perdre la vue dans un délai très court, doit recevoir des soins très coûteux, a été obligée d’avoir recours à un spécialiste du secteur privé, car le secteur public ne pouvait lui mettre un rendez-vous que dans plusieurs mois. Cette personne est en ALD (remboursement à 100% de la sécurité sociale). Le spécialiste ne fait pas le tiers payant et cette personne a de faibles revenus, la somme à avancer est supérieure au montant de son reste à vivre…Cette situation rajoute du stress, ce qui est en contradiction avec sa pathologie.

    Voilà deux exemples, parmi tant d’autres, qui montrent bien qu’il est nécessaire d’apporter toute notre attention pour combattre tous ces obstacles qui nous empêchent de « vivre dignement ».

    Bravo à tous ceux et celles qui, malgré leurs handicaps, s’engagent, selon leurs capacités, à vouloir « faire bouger les lignes ».

    Éliane Vallée, Conseillère APF de Département

  • Groupe Jeunes : Retour sur les Rencontres Jeunesse de Dijon

    Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 Septembre, avec l’équipe des Pays de la Loire, également représentée par KARL, SONIA ET FLORENCE, nous sommes allés aux "Rencontres de la jeunesse APF" à Dijon.

    les rencontres jeunesses APF-equipe pays de la loire.JPG


    Pendant trois jours nous avons réfléchi avec d’autres jeunes de différentes délégations sur le thème de la jeunesse à l’APF.

    En arrivant le vendredi après-midi, nous avons été accueillis par l’équipe organisatrice qui nous a expliqué un peu le déroulé des trois jours.

    Cet après-midi-làfut consacré à un temps d’échange puisque l’équipe Bretagne n’était pas encore arrivée. Nous avons vu comment aller dans les ateliers du samedi et nous avons écrit une chanson pour présenter notre équipe. Nous avons fait connaissance avec l’équipe de Bretagne le soir au dîner. Elle avait pris du retard sur la route. Après le repas, toutes les équipes se sont présentées.

    J'étais censé présenter la nôtre mais un énorme fou de rire l’a empêché d’aligner deux mots, la salle était écroulée de rire.  

    Après un bonne nuit de repos, le samedi toute la journée, nous avons participé à différents ateliers sur le thème de la jeunesse. Ces ateliers étaient tous intéressants nous avons discuté des rôles des jeunes au seins de l’APF et du sport. Damien a essayé le vélo couché  et l’escalade et Karl a pu s'exercer au tir à l’arc.

    Avant le repas, Damien a participé à la restitution de la réunion du matin afin de la présenter en plénière le dimanche matin.

    Après le diner nous avons assisté à la remise de prix consacré à des projets portés par les Groupes Jeunes de différentes délégations. Malheureusement le groupe jeune de la délégation de Loire-Atlantique n’a reporté aucuns prix.

    Après avoir passé une bonne journée, nous sommes rentrés à l’hôtelpour nous coucher. Le dimanche, nous avons assisté à la restitution des ateliers. Nous sommes partis en fin de matinée afin de reprendre le train pour rentrer à Nantes. Nous étions, certes, fatigués mais heureux d’avoir participé à cette rencontre. Elle nous a permis de voir que beaucoup de jeunes sont investis au sein de l’association. Cela montre qu’il y a des jeunes avec des projets qui veulent faire bouger les lignes !

    Nous tenons à remercier les organisateur pour leur agréable accueil ainsi que tous les bénévoles.

    Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département et membre du Groupe Jeune

     

     

  • Chers adhérents, rendez-vous à l'Assemblée Départementale le 3 octobre 2015, à Nantes

    Chers adhérents, inscrivez-vous vite à l'Assemblée Départementale de Loire-Atlantique qui aura lieu le samedi 3 octobre 2015, de 9h30 à 17h à la Salle Festive Nantes nord. 

    Inscrivez-vous ici

    Nous comptons sur votre participation pour faire bouger les lignes !
    Cette journée permet de faire un point sur les actions portées par la Délégation ainsi que sur les projets menés au sein de l’ensemble des structures de l’APF sur le département. 

     

    Et c'est une occasion pour vous de vous exprimer !

     

    Si vous souhaitez être présent au repas, votre règlement à la Délégation départementale doit être renvoyé avant le 29 septembre 2015.

    On compte sur vous !

    DSC_86802.jpg

  • Grâce à vos legs, donations et assurances-vie, nos projets de proximité voient le jour

    En transmettant une partie de votre patrimoine à l'Association des Paralysés de France, ce que vous avez construit au cours de votre vie continuera à exister et contribuera à donner aux enfants et adultes en situation de handicap la place à laquelle ils ont droit dans la société.

    Pour connaître l'essentiel sur la manière de soutenir les actions de proximité de l'APF par vos legs, donations et assurances-vie, cliquez-ici.

    L'Association des Paralysés de France vous accompagne dans vos démarches liées à la transmission de votre patrimoine, en toute confidentialité.

    Contactez-nous :
    Tel : 02 51 80 68 00
    dd.44@apf.asso.fr - Tapez “blog APF 44” sur internet.

    Lorsque vous rejoignez la « Famille de cœur » de l'APF, nous donnons, ensemble, un sens à votre générosité !

  • Envie d'une année rythmée ? Devenez membre de l'Atelier Percussions

    La Délégation propose des cours de percussions pour les adultes !

    Une formidable occasion de faire des rencontres, des représentations et de participer aux événements du quartier !

    Logopercus.jpg
    Début des cours le 9 octobre 2015
    Délégation départementale de Loire-Atlantique
    31 Boulevard Albert Einstein - 44300 NANTES Cedex 3

    1er cours gratuit

    Le tarif pour l'année (24 cours) est désormais à 50€.

    Bonne nouvelle : le cours est ouvert à tous !

    Si vous souhaitez soutenir nos actions de proximité, vous pouvez prendre l'adhésion APF à 25€.
    Et l'adhésion est gratuite pour les 18-25 ans, pourquoi s'en priver ?!

    Plus d'informations : Tel : 02 51 80 68 00 - dd.44@apf.asso.fr