APF France handicap - Page 3

• Découvrez en avant premiere un extrait du film sur la Marche Citoyenne des oubliés

marche-citoyenne-des-oublies-vfinale.jpg

Découvrez en avant première un extrait du film sur La Marche Citoyenne des oubliés.

Un outil au service de futures actions militantes!

Sortie officielle du film le samedi 6 octobre 2018

• Dates de rentrées : Groupe Loisirs Nantes et St Nazaire et Vigilance Ni Pauvre Ni Soumis

Le samedi 15 septembre :

AFP-EVASION-1000x400.png

- Réunion de rentrée du Groupe Loisir de Nantes  à 14h à la délégation

- Réunion de rentrée du Groupe Loisir de St Nazaire à 14h à L'antenne APF de St Nazaire

logo npns44.jpg

- Vigilance Ni Pauvre Ni Soumis à 15h Cours des 50 Otages à Nantes

• Offres culturelles nantaises accessibles aux personnes en situation de handicap visuel

Offres culturelles nantaises accessibles aux personnes en situation de handicap visuel / Saison 2018-2019/

logo-non-voyants.jpg

13 structures culturelles se sont regroupées afin de réfléchir et de mutualiser leurs compétences concernant l’accessibilité de leur offre artistique et culturelle pour les personnes en situation de handicap visuel.

Angers Nantes Opéra, La Bibliothèque municipale de Nantes, Le Château des Ducs de Bretagne, Le Chronographe, Le Cinématographe, La Folle Journée, Le Grand T, le Jardin des Plantes, le lieu unique, Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes, Pick Up Production, La Soufflerie, Le Voyage à Nantes

Cliquez ici pour plus d'informations sur les  évènements et spectacles accessibles aux personnes en situation de handicap visuel.

• Paul Samanos présente sa nouvelle BD « Le charme discret des petites roues » à la bibliothèque des olivettes

affiche 8 septembre_01.jpg

Paul Samanos présente sa nouvelle BD « Le charme discret des petites roues »

SAMEDI 08 SEPTEMBRE 2018 à 15H30

Bibliothèque des olivettes (2, rue des olivettes – 44000 Nantes

Après le succès médiatique et public de "Fauteuils en état de siège",  Paul Samanos revient avec Le "Charme discret des petites roues".

Aucun ouvrage n'avait encore été réalisé sur le sujet du handicap. Il a, alors, mis en scène Constantin, personnage sympathique en fauteuil roulant, confronté  aux absurdités de l'administration, aux multiples pièges de l'architecture urbaine, aux dialogues avec les valides.

Au cours de 112 pages, le « frère de papier » de l'auteur devient une personnalité foncièrement attachante.

Tour à tour inspiré du vécu de Mr SAMANOS ou de sa libre fantaisie, le livre offre une vision absolument originale et très humoristique du quotidien des personnes en fauteuil

Les situations ubuesques de Constantin permettent à l'auteur de faire réaliser aux gens certains problèmes qui pourraient être résolus sans trop de difficultés et permettent de tenter d'apporter un changement dans la perception du handicap pour que notre société soit plus inclusive.

Cette présentation, sous le signe de la bonne humeur, se déroule 2, rue des olivettes à Nantes (quartier Madeleine/Champ de mars) à 15H30, sous l'espace verrière accessible aux fauteuils.

Pour plus de renseignements :

• espaceculturelRimbaud@gmail.com
    • Tél: 06.25.30.87.19
  • La Délégation fait sa rentrée !

La délégation rouvre ses portes demain (le 29 août) à 9h ! Bonne rentrée à tous !

ob_4693b2_rentree-scolaire-2012.jpg

• La délégation de Loire-Atlantique recherche 2 volontaires en service civique

La délégation recherche pour la rentrée prochaine 2 volontaires

Engagez-vous aux côtés de nos bénévoles, adhérents et salariés, et venez vivre de nouvelles expériences en effectuant une mission d’intérêt général au service des personnes en situation de handicap.

Si vous voulez en savoir plus sur les missions cliquez ici