APF France handicap - Page 4

• RETROSPECTIVE: FDS 2018 Match de Gala le 8 mai à Blain

Bravo au Groupe Relais APF Blain et à l'Entente Sportive de Blain pour l'organisation du Match de Gala qui a attiré 300 spectateurs !

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés pour l'événement!

Le match féminin lors duquel se rencontraient l'ES Blain contre une sélection cantonale s'est conclu par une victoire de la sélection cantonale.

Le match qui opposait les ex-Canaris du FC Nantes contre les joueurs du Stade Rennais History Club s'est conclu sur une égalité 4-4. C'est l'équipe des ex-Canaris du FC Nantes qui l'a emporté aux tirs aux buts (4-3).

Ci-dessous, les photos de cette avant première de la Fête du Sourire qui continue du 18 au 26 mai, en Loire-Atlantique !

• 27 eme rassemblement APF France handicap

Rassemblement APF Roche blanche.jpg

Depuis 1991 Marie-Edith et Noël Gilet organisent cet événement festif et solidaire.

Nous vous invitons à venir fêter comme il se doit ce 27ème rassemblement APF France handicap

Ce sera l'occasion de se rencontrer, d'échanger et de faire vivre notre association pour une société ouverte à tous

Le dimanche 23 septembre 2018

à partir de 11h30-Espace Paul Guimard-Saint Mars la jaille

N'oubliez pas de vous inscrire !

Pour plus d'information contactez la délégation au 02 51 80 68 00

• APF France handicap en campagne radio !

Cet été, les acteurs de l'association seront mis à l'honneur sur les antennes de France Inter et de France Bleu pour faire connaître nos actions et appeler aux dons et aux legs.

logo-radio-france_imagelarge.png

Du 21 au 27 juillet puis du 21 au 25 août, vous pourrez découvrir, dans des spots radios, les témoignages de bénévoles, adhérents, élus et salariés de l'association.
    Alexandre, Patrick, Michelle, Karim, Florence, Simon vous expliquent comment APF France handicap aide et accompagne, au quotidien, les personnes en situation de handicap et leur famille.

Accompagnement pour des démarches juridiques, groupes de parole, activités de loisirs pour rompre l'isolement, sensibilisation à l'accessibilité en milieu scolaire ou encore soutien aux familles : vous saurez tout sur les actions de nos délégations.

Cette campagne radio a aussi pour but d'appeler aux dons et aux legs afin de poursuivre nos actions de défense des droits et de lutte contre l'isolement.

• RETROSPECTIVE: FDS 2018 ventes dans les magasins

Quelles journées de vendredi et samedi !
    Formidable ambiance sur les stands et l'esprit d APF France handicap a rayonné avec une extraordinaire envie de faire de cet Fête du sourire un événement festif et solidaire
    Un immense merci à tous les bénévoles d avoir contribué à cet élan.
    La Fête du sourire , édition 2018, continue!

IMG_9898.JPG

IMG_9962.JPG

L'équipe de Saint Nazaire

IMG_9977.JPG

• RETROSPECTIVE: NPNS 44, 10 ans de mobilisation: Depuis trop longtemps précaires et toujours à terre!

10 ans... 10 ans que le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis se mobilise et agit en 44 pour dire stop à la précarité et à la pauvreté, notamment du million de personnes en situation de handicap sous le seuil de pauvreté. Scandaleux!

Ce jeudi 29 mars 2018, 10 ans après la grande Marche sur l'Elysée de 35 000 manifestants de NPNS, bravant les conditions climatiques difficiles, les militants, au pied de la muraille du château des Ducs de Bretagne à Nantes, ont interpellé le Président de la République et la Majorité présidentielle. MERCI ET BRAVO à tous les militants!

Des banderoles ont été déroulées sur le mur du château:

Les militants ont crié pour réveiller la Majorité Présidentielle: "Nous sommes Ni Pauvre Ni Soumis". Ils ont interpellé les 10 parlementaires de la Majorité du 44: #Réveille Ton Député

Ils n'ont pas pu du fait des trombes d'eau réaliser le "dying" (s'allonger au sol en signe de protestation) mais ils ont sollicité les nantais dans ce lieu de passage au Miroir d'eau:"Depuis trop longtemps précaires et toujours à terre".

La France ne respecte pas ses engagements internationaux en terme de lutte contre la pauvreté (9 millions de pauvres en France dont 1 million en situation de handicap), il en va du respect des droits fondamentaux (droits de l'Homme).

Des Responsables des associations membres  de Ni Pauvre Ni Soumis ont pris la parole (vous retrouverez quelques discours dans les jours à venir) pour rappeler les 10 ans de mobilisation, appeler au respect des Droits, les situations au quotidien en termes de ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante

Urgence d’un réel accès à l’emploi et d’un revenu d’existence !

Les plus démunis ne veulent pas être les oubliés de la République !

IMG_9244.JPG

IMG_9259.JPG

Une manifestation offensive et dynamique: Nous ne lâcherons rien:

IMG_9291.JPG

IMG_9270.JPG