APF France handicap - Page 4

• Soirée Handicap et Sport à Saint-Nazaire // Mardi 30 avril 2019

L'OMS de Saint-Nazaire en partenariat avec Saint-Nazaire Associations organise prochainement une rencontre sur le thème  "HANDICAP ET SPORT".

Mardi 30 Avril à 18h00

Gymnase FOGEL

21 bis avenue Pierre de Coubertin, 44600 Saint-Nazaire

Au programme:

- Présentation du handisport par le Comité Départemental Handisport

- Point sur les aides (techniques et financières)

- Témoignages sur des pratiques déjà existantes

Des échanges pourront avoir lieu avec les associations représentant le handicap, des responsables de clubs et des personnes en situation de handicap.

• Dans le désert, au-delà du handicap

L’association Au-delà du regard est née en 2006 d’une passion pour le désert comme espace de liberté, de simplicité et d’authenticité et du désir de partager cette expérience avec des personnes en situation de handicap visuel.

Dans un espace accueillant, sans bruit ni obstacle, il devient possible pour des jeunes malvoyants et non-voyants, d’oser marcher et même courir seul sans barrière ni limite, souvent pour la première fois. Vivre cette aventure leur permet de prendre confiance, de dépasser leurs limites et leur ouvre d’autres horizons.

L'an dernier, un film documentaire "Au-delà du regard, oser le désert" a été réalisé.

Vous pouvez le découvrir au cinéma le Beaulieu à Bouguenais le mercredi 24 avril ou au cinéma Saint-Paul de Rezé le vendredi 26 avril.

OF 10042019.jpg

• Les Magnolias nous racontent leur journée badminton

Nous sommes allés le mercredi 17 avril 2019, à une activité sportive découverte du badminton organisé par le BC St-Herblain.

Nous étions 4 résidents du Foyer de vie Les Magnolias, Philippe, Géraldine, Darren, Mélanie accompagnés par l’animateur Mickael.

Cette activité nous a permis de nous dépasser, en profitant d’un moment agréable avec d’autres personnes avec ou sans handicap.

Géraldine: « C’était une super journée, ça m’a donné envie de m’inscrire à la rentrée à un sport de raquette (badminton ou tennis) ».

Philippe « J’ai bien aimé refaire du badminton car cela faisait longtemps que j’en avais pas fait ».

Mélanie « Cette activité était adaptée pour tous, c’était top ».

Nous sommes tous content d’avoir participé à cette expérience, nous la renouvellerons avec plaisir!

58374258_952850668218965_3903282208638500864_n.jpg

IMG_7040.PNG

IMG_7046.PNG

IMG_7049.PNG

IMG_7045.PNG

• De nouveaux ateliers photos et encadrement // 15 et 16 mai 2019

Deux nouveaux ateliers photos et encadrement auront lieu les 15 et 16 mai 2019, de 14h à 16h à Trempolino dans le cadre de l'évènement Bouge Les Lignes.

Ne tardez pas à vous inscrire !

Atelier photo 15 et 16 mai.jpg

Retrouvez l'ambiance des derniers ateliers ci-dessous:

IMG_4282.jpeg

IMG_4287.jpeg