L'APF en Loire-Atlantique - Page 4

• Numérisation des documents de l'APF

Le groupe SAVA (Section d'Accompagnement à la Vie Adulte) de l'Institut d’Éducation Motrice la Marrière accueille des jeunes âgés de 16 à 20 ans. Dans les différentes activités proposées, nous intégrons des temps d'atelier avec différents supports.

• Livret des groupes et des ateliers 2017-2018 et Calendrier

Retrouvez ci-dessous le livret des différents groupes et ateliers 2017-2018 ainsi que le calendrier avec les dates de rentrée de chaque groupe

Calendrier 2017-2018.pdf

Livret VF 20170719-ilovepdf-compressed.pdf

• Formations destinées aux aidants

L'APF propose des formations destinées aux parents, enfants, conjoints ... qui s'occupent d'un enfant ou d'un adulte en situation de handicap. Plusieurs thèmes sont proposés (informations sur les séjours adaptés, formation sur les gestes et les postures, formation sur les gestes d'urgence ...) . Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à contacter le Pôle Adultes 44 de l'APF :

saad.nantes@apf.asso.fr

anelise.boibouvier@poleapf44.fr

Service Aide aux Aidants

31 bis Bd Einstein - BP 92306

PHoto CH Blanchard 2005 001 (16).jpg

• Retour en images sortie d'été : les caves du Domaine des Croix à Maisdon-sur-Sèvre

Retour en images sur la sortie d'été dans le beau vignoble Nantais. Au programme, visite des caves du Domaine des Croix à Maisdon-sur-Sèvre et dégustation de vin.

DSC_0082-min.JPG

DSC_0083-min.JPG

• Les numéros verts restent ouverts tout l’été !

Deux numéros verts d'écoute et de soutien

• Ecoute Handicap Moteur : 0800 500 597 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par les déficiences motrices.
    • Ecoute SEP : 0800 854 976 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par la sclérose en plaques.

•  Des psychologues vous répondent du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.

Des parents vous écoutent et vous soutiennent

Un numéro verts d'écoute : 0 800 800 766

APF Ecoute parents s'adresse aux parents d'enfant en situation de handicap, cette ligne d'écoute s'appuie sur le principe de la pairémulation.

Les parents pourront également être orientés dans leurs demandes d'information. N'hésitez pas à appeler, l'équipe des parents est toute à votre écoute.

Horaires d’ouverture APF Ecoute Parents :  Mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et  Jeudi de 14h00 à 21h00.

L’écoute est anonyme, confidentielle et gratuite.

www.ecoute-infos.apf.asso.fr

num vert.jpg

• La délégation fermée

Attention, la délégation sera fermée du 28 juillet à partir de 12h30 jusqu'au 27 août inclus

Rendez-vous à la rentrée !

Bon été à tous APF.jpg

• Visite du village de Kerhinet

Le jeudi 20 juillet un groupe d'adhérents de l'APF a eu la chance de visiter le village de Kerhinet à Saint-Lyphard, une très belle découverte !

DSC_0016_1-min.JPG

DSC_0002_1-min.JPG

DSC_0012-min.JPG

DSC_0038-min.JPG

• L'APF 44 fait peau neuve !

Lundi 24 juillet nous avons eu l'honneur d'accueillir l'artiste KORSé qui a repeint notre porte. N'hésitez pas à nous rendre visite pour découvrir son oeuvre magnifique qui redonne couleurs et luminosité à la délégation !

Un grand merci à lui pour son talent et son efficacité :) !

porte graphée étape 1.jpg

porte graphée étape 2.jpg