L'APF en Loire-Atlantique - Page 4

  • Assemblée Départementale

    Samedi 14 octobre aura lieu l'Assemblée Départementale de l'APF en Loire-Atlantique.  Cet événement, ouvert à tous les adhérents est un moment central de notre vie associative.

      

    Organisé par les élus APF du 44, il permet de nous réunir cette année pour travailler ensemble sur le futur projet associatif 2018-2023. Chacun des acteurs APF pourra s'exprimer le matin. Venez donc participer et amener vos propositions.

    L'après midi venez échanger au Grand Débat sur « Réduire les fractures numériques pour un accès à tout pour tous. Comment allier innovation et réponses pour tous ? »

    Nous accueillerons Serge Mabally, administrateur national et l'un des piliers de l'APF pour la candidature de Paris au JO 2024, des associations partenaires ainsi que des élus du 44.

    DSC_9041.JPG

  • Forum "Aider un proche, l'accompagner sans l'épuiser"

    Lundi 9 octobre a eu lieu le forum "Aider un proche, l'accompagner sans l'épuiser" à Pornichet.  le Pôle adultes 44 APF avec son service d'aides aux aidants et d'aide au répit était présent. De plus Eliane Vallée, Représentante APF de la région nazairienne a participé aux nombreuses actions proposées par le Forum

     

    20171009_110512.jpg

     

    20171009_102835.jpg

    Anaïg Cotonnec, la vice-présidente du CD 44 déléguée aux personnes âgées

  • Billet d'humeur de Yoan Durand

    Bonjour à tous, un petit billet d’humeur pour vous tenir informé du fait que la 67ème vigilance Ni Pauvre Ni Soumis s’est déroulé ce samedi 16 septembre. Toujours au croisement de la rue de la barillerie et du cours des 50 otages, nous étions six personnes de différentes associations représentatives de ce mouvement, à manifester silencieusement. Je remercie d’ailleurs Samuel, nouvellement en service civique à la délégation, d’être venu nous soutenir et je vous rappelle d’ailleurs que la vigilance NPNS 44 se déroule chaque troisième samedi de mois de 15 à 16 h, et que même occasionnellement, vous pouvez venir y participer. Nous endossons le beau gilet jaune Ni Pauvre Ni Soumis, nous mettons le masque du même nom afin de montrer que nous ne sommes toujours pas entendus depuis le début du mouvement et nous offrons nos tracts à toutes les personnes passantes de cette grande rue piétonne. Nous sommes là aussi pour répondre à leurs questions.

    Car effectivement le combat continu, l’annonce de l’augmentation de l’Allocation Adultes Handicapés pour certaines personnes en situation de handicap d’environ 90 euros ne nous satisfait guère. L’accès à l’emploi demeure toujours le parcours du combattant et notre volonté d’un revenu minimum d’existence pour toutes les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler n’est toujours pas entendue, ne présageant que la continuité d’une précarité que nous connaissons bien.

    Assister à cette vigilance, c’est aussi permettre à ce mouvement de ne pas s’essouffler et de continuer le combat. Merci de votre attention et à bientôt !

    DSC_4400.JPG

     

  • HandiDon retrouvez-nous dans nos magasin partenaires !

    Venez soutenir l'APF 44 en participant à l'opération HandiDon ! 

    Retrouvez nous aujourd'hui et demain dans nos magasins partenaires Auchan St Sébastien, U express Shumann et U express Le Lasseur 

     

    Cette opération consiste à vendre des tickets-dons (2€) pour financer les actions de l’APF et permettre de remporter de nombreux lots (une Peugeot 208, un voyage, des smartphones ...). Il y aura des gagnants à coup sûr sur le 44. Le tirage au sort départemental aura lieu le 7 décembre 2017 et le national le 14 décembre 2017.

     

    Venez nombreux on vous attend :) !

     

     

    2014 HandiDon confo reze.jpg

  • Bravo au festival Muscadeath !

    Félicitation au festival Muscadeath qui à eu lieu le samedi 23 septembre 2017, pour avoir mis en place avec la collaboration de Pierre Emeriau, adhérent de l'APF en Loire Atlantique, une rampe PMR afin de rendre les concerts accessible pour tous

    muscadeath 2.JPG

    Voici le témoignage de Pierre Emeriau : 

    " Nous avons pu profiter à fond comme toutes les personnes présentes des différents groupes. Ce qui nous a d'autant réjouis c'est que d'autres personnes notamment en béquilles ont pu profiter comme nous des concerts. Et ça c'est plaisant ! A l'année prochaine ! "

     

    musca death.jpg

    Crédit photo : La Faute à Rélie

  • Vente en magasin HandiDon

    Vendredi 6 octobre et samedi 7 octobre 2017, l'APF sera présente dans les magasins partenaires de l'opération HandiDon afin de vendre des tickets-dons. 

     

    Nous serons présent à : U express Shuman, U express LeLasseur, Auchan St Sébastien sur Loire, Auchan St Herblain et Auchan Trignac de 8h45 à 19h 

     

    Il manque des bénévoles pour tenir un stand de vente au Auchan de St Sébastien sur Loire samedi 7 octobre, n'hésitez pas à contacter la délégation au 02 51 80 68 00 si vous êtes intéressés (3 créneaux sont possibles : de 8h45 à 12h30, de 12h30 à 16h et de 16h à 19h)

     

    2014 HandiDon confo reze.jpg

  • Exposition à l'IEM APF de la Marrière

    Retrouvez du  2 au 12 octobre 2017 les mardis et jeudis (9h00-12h30 et 13h00-16h30) l'exposition La ville comme un rêve, à l'Institut d'Education Motrice de La Marrière APF en partenariat avec Cosmopolis

     

     

    réinventer la ville cosmopolis.jpg

  • Exposition Pierre Emeriau

    Découvrez en ce moment à la délégation l'exposition de Pierre Emeriau, adhérent de l'APF de Loire-Atlantique . 

     

    Voici son témoignage : 

    pierre 2.jpg

    « Suite à un accident de la route je suis devenu tétraplégique c4, c5 à 17 ans. Je faisais de la peinture avant mon accident mais comme je n'ai plus l'usage de mes doigts, les ergothérapeutes de Saint Jaques m'ont réadaptés mes pinceaux pour que je puisse continuer à peindre.

    pierre 1.jpg

    Mes activités : Je suis bénévole à l'APF (Service accessibilité, groupe sensi’) Je pratique également le Rugby fauteuil en loisirs. Cette expo est pour vous montrer qu'il est possible de faire beaucoup de choses adaptées même avec un handicap lourd et animer le centre de rééducation. »

     

    Vous pouvez le suivre sur Facebook :

    « Pierre peintre sans les mains »