APF France handicap - Page 4

• Ca roule pour tous: parcours balade motos Saint Nazaire -Dinard

Affiche_Moto_A3_1date web.jpg

Vous trouverez ci-dessous le plan global de la balade ainsi que les différentes étapes :

Presentation balade moto st nazaire dinard_03.jpg

• Congres APF France handicap: deuxième journée

Cliquez ici pour découvrir le programme de la deuxième journée

Vous pouvez suivre chacune des prises de parole en live grâce à la retransmission en direct sur le site internet dédié au congrès:http://congres.blogs.apf.asso.fr

• Ca roule pour tous: Programme du samedi 23 juin

Affiche_Moto_2dates_A3red.jpg

Samedi 23 juin de 15h à 19h à Saint Nazaire

sur la place du 18 juin et Bd Wilson

"La Fête du Sourire - ça roule pour tous!"

APF France handicap vous propose des ateliers de prévention et de sécurité routière à la conduite d'un 2 roues.

Des ateliers gratuits et ouvert à tous!

Au programme:

- Atelier sur l'équipement du motard: venez découvrir les dernières innovations en matière de sécurité du pilote (blouson avec airbag intégré...)

- Atelier simulateurs 2 roues: venez tester votre dextérité à la conduite d'un 2 roues sur ces simulateurs (test de conduite d'un scooter, moto de petite cylindrée et moto de grosse cylindrée)

- Atelier de sensibilisation handicap avec le parcours accessibilité de la Ville de St Nazaire.

Des animations avec:

- Une parade moto vers 16h30

- Expo des motos et sides car adapté pour les personnes en situation de handicap

- Animation avec le groupe de percussion Plumes et Notes à 16h.

• Le congrès APF France handicap s'ouvre aujourd'hui à 15h !

slideshow-goncres_plan_de_travail_1.png

Sur scène, différents intervenants seront accueillis par Sophie Massieu qui animera cette première journée.

Celle-ci sera consacrée à la présentation du projet associatif qui sera soumis au vote. Si celui-ci est adopté, il rythmera les prochaines années de notre association.

Cliquez ici pour découvrir le programme de la première journée

• Congrès APF France handicap 2018 J-1!

Du 21 au 23 juin 2018, plus de 1.000 acteurs APF France handicap seront réunis à Montpellier pour le 42e congrès de notre association. Retrouvez chaque jour (sur le site: congres2018.apf.asso.fr) les séquences en direct, le JT du congrès, les articles, photos et vidéos pour vous plonger au coeur de cet événement.

Dans le cadre de ce congrès, les membres d'APF France handicap auront notamment à se prononcer sur notre nouveau projet associatif, "Pouvoir d'agir, pourvoir choisir".

Lors de l'assemblée générale du 23 juin, les membres d'APF France handicap seront sollicités pour valider les différents rapports (moral, d'activité, financier), et comptes annuels de l'année 2017.

Une délégation de 7 adhérents du Territoire 44 part aujourd'hui pour Montpellier.

• GRÉGOIRE CHARMOIS FRANCE BLEU LOIRE OCÉAN

Retrouvez Grégoire Charmois ce matin de 9h à 10h pour l’émission "La vie en bleu" sur France Bleu Loire Océan

Posez vos questions en direct au 02 40 73 60 00

1614414137.jpeg