L'APF en Loire-Atlantique - Page 4

  • Nouvelle législature : les attentes prioritaires des personnes en situation de handicap

    À quelques jours du discours du président de la République devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles et du discours de politique générale du Premier ministre, l’APF souhaite rappeler les attentes et préoccupations prioritaires des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Le handicap est l’une des priorités affichées par le nouveau gouvernement, et l’APF tient à saluer des premiers signes positifs : rattachement du Secrétariat d’Etat chargée des personnes handicapées au Premier ministre, communication sur le handicap lors du Conseil des ministres le 7 juin.

    Cependant, les attentes des 12 millions de personnes concernées par le handicap en France, restent fortes et nombreuses. Elles attendent des engagements concrets et des mesures précises sur la compensation du handicap, les ressources et l’accès aux soins et à la santé.

    Lire la suite

  • Spectacle de Danse à L'IEM de la Buissonnière

    Depuis 10 ans Karine Guichard intervient auprès des jeunes de l'IEM de la Buissonnière pour faire danser les enfants accompagnés des professionnels éducatifs.

    Lire la suite

  • Retour sur l'AG nationale

    Samedi 24 juin à eu lieu l’Assemblée Nationale de l'APF à Colmar. 6 personnes de l'APF 44 étaient présentes ( Denyse Le Berre, Jean-Pierre Blain, Jean-Pierre Chambon, Eric Le Chaix, Michel Fleury, André Ripoche).

     

    Voici le retour de Jean-Pierre Blain représentant départemental 

    Lire la suite

  • Nous avons besoin de vous !

    A l'occasion des sorties d'été solidaires l'APF 44 recherche activement des bénévoles accompagnateurs 

    ORFHBA0.jpg

    Si vous êtes intéressés merci d'appeler la délégation : 02 51 80 68 00


    Retrouvez toutes les sorties d'été ci-dessous : 

    plaquette sorties été solidaires PDF.pdf

  • Journée anti-discriminations

    A l’aube des vacances d’été, le temps fort autour des discriminations et des préjugés est de retour à Ragon. Le rideau se lèvera sur des débats, des expositions, un film, un spectacle et des ateliers afin de vivre des expériences qui déroutent. Avec l’objectif de rassembler des publics divers et de mettre la question des différences au cœur d’un débat durable : faire le tour de nos préjugés et comprendre comment de glissement en glissement, des discriminations peuvent, sans crier gare, revêtir un habit ordinaire. Pour que chacun, une fois le rideau retombé, continue de parcourir le chemin qu’il lui reste à faire.

    l'APF sera présente le samedi 1er juillet à partir de 14h30 pour une journée de sensibilisation au handicap 

     

    antidicri.jpg

  • Sortie à Poul-Fétan

    Le samedi 17 juin, le groupe loisir de Saint-Nazaire c’est rendu à Poul-Fétan dans le Morbihan.

     

    Un village restauré du XIX siècle avec reconstitution des métiers d’autrefois. (Lavandière, écrasage d’ajoncs avec meule tiré par un cheval, le boulanger et son four à pain etc…)

     

    Excellente journée ensoleillé et festive

     

    DSC_0005.JPG

     

    DSC_0012.JPG

     

    DSC_0008.JPG