APF France handicap en Loire-Atlantique - Page 2

  • DEVENEZ ASTRONAUTE DE L’ESA

    L’Agence Spatiale Européenne lance sa quatrième sélection d’astronautes. Pour participer, il faut déposer sa candidature du 31 mars au 28 mai 2021. L’ESA étudiera la possibilité d’inclure des personnes handicapées, une première.

    Lire la suite

  • Jeudis de l'accessibilité

    Le magasin TBS, situé à Nantes, Place Royale est la preuve que la loi du 11 février 2005 pour l'accessibilité est possible. Avec quelques aménagements, le magasin est accessible pour toutes et tous. 

    Lire la suite

  • La proposition pour la désolidarisation des ressources du conjoint dans le calcul AAH bientôt au Sénat

    Une pétition déposée en septembre 2020 sur le site du Sénat demande la modification du calcul de l'Allocation adulte handicapé (AAH). Cette pétition vient de dépasser les 100 000 signatures, une première sur le site du Sénat. Devant ce soutien, un sénateur a été nommé pour travailler sur un texte législatif touchant le mode de calcul de l'AAH. Le Sénat examinera le 9 mars la proposition de loi pour supprimer la prise en compte des ressources du conjoint pour le calcul AAH.

    Lire la suite

  • Visite du nouveau site d'APF France handicap

    Les 235 salariés d’Earta avaient le sourire ce lundi 15 février 2021 lors de la visite des ministres Agnès Pannier-Runacher et Sophie Cluzel à La Montagne. APF Entreprise prend la suite et promet de nouveaux débouchés.

    Lire la suite

  • Quatre ministres en visite près de Nantes ce lundi 15 février

    Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, viennent promouvoir le SNU au lycée public de Nort-sur-Erdre. Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée, chargée de l’Industrie, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, visiteront l’entreprise adaptée EARTA, à La Montagne.

    Ouest France, 15/02/2021

    Lire la suite

  • HandiDon 2020, idéal partenaire de votre Saint-Valentin

    Félicitations à Tina et John qui ont remporté le téléviseur Schneider ! Un beau cadeau pour leur Saint-Valentin.

    Ils peuvent remercier leur fille, salariée à APF France handicap. 

    On leur souhaite de bien en profiter :)

  • Billet d'humeur d'Aurélie Bonifay

    Bonjour à tous et à toutes !

    J’espère que vous allez bien en cette période.

    Je voulais vous parler pour de la reprise de l'entreprise adaptée EARTA par APF France handicap.

    En effet, cette entreprise implantée en Loire-Atlantique et dans la Sarthe, de 235 salariés dont 210 salariés en situation de handicap avaient été placés en redressement judiciaire en octobre 2020 suite à la perte de son activité principale de gestion des invendus de la presse pour la SAD, Presstalis (dépôt de bilan en avril 2020).

    Le 3 février 2020, le tribunal de commerce de Nantes a validé l’offre de reprise d’APF France handicap, qui conserve 210 emplois sur les 235. Grâce à Farid MAROUANI, directeur des opérations d’APF Entreprises, le réseau d'entreprise adaptées et d'ESAT d'APF France handicap, et toutes les forces vives de notre association, 8 millions vont être investis, dans la reprise de la société.

    Grâce à eux, 210 salariés pourront conserver leurs emplois et mieux encore, ils vont se former dans de nouveaux domaines tels que la fabrication de masques ou la production en tôlerie fine destinée aux Chantiers de l'Atlantique etc…

    La classe politique, le syndicat CGT et l’ancien gérant de la société se disent « satisfaits » de la reprise de l’entreprise par notre association.

    Didier RIO, ancien dirigeant de la société se dit « très satisfait qu’il n’y ait pas de casse sociale et que les salariés ne paient pas les pots cassés » partage sa fierté : « Je suis fier des salariés et de la stratégie industrielle menée ». Christelle MORANCAIS, Présidence de la Région des Pays de La Loire et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat, chargée des personnes en situation de Handicap, se réjouissent de la reprise de l’entreprise adaptée EARTA par APF France handicap. 

    Merci à APF France handicap d’avoir permet de sauver des emplois, et d’avoir inclus ses salariés. Inclusion et emploi sont des valeurs qui fonctionnent ensemble (c’est prouvé !).

    Bienvenus aux salariés de la société.

     

    Aurélie Bonifay, conseillère APF de département