APF France handicap - Page 2

  • Place aux associations

    20180908_134838.jpg

    Le Groupe Relais de l'Aggo nazairienne était présent à l'événement :" Place aux associations"
    Nous avons eu un grand nombre de visiteurs sur le stand.
    Une journée très riche en rencontres.
    Le Forum était une grande réussite dans l'ensemble, il y a eu 7500 visiteurs pour la journée et 150 stands sans
    compter les associations sportives qui étaient sur la plaine des sports.
    
    Très belle journée! Eliane VALLEE Conseillère APF de département

    forum 2018_01.jpg

  • 27éme rassemblement APF France handicap

    Depuis 1991 Marie-Edith et Noël Gilet organisent cet évènement festif et solidaire ouvert à tous.

    3043010988.JPG

    Nous vous invitons à venir fêter, comme il se doit, ce 27ème Rassemblement de l’APF France handicap.

    Une formidable occasion de se rencontrer, d'échanger et de faire vivre notre association pour "une société ouverte à tous".

    Le dimanche 23 septembre 2018

    A 12h à l’Espace Paul Guimard

    à St Mars La Jaille.

    20180923 Invitation rassemblement St Mars la Jaille com externe_02.jpg

  • Bienvenue Cyrielle !

    index.png

    La Délégation a le plaisir d’accueillir Cyrielle TANCREL en service civique pour une durée de 11 mois.


    Snapchat-887541392.jpg"Bonjour à tous,

    Je me nomme Tancrel Cyrielle, j'ai 22 ans. Je suis arrivée chez APF France Handicap mardi 4 septembre en tant que volontaire en service civique. J'ai un bac ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) suivi d'un BTS ESF (économie sociale familiale). J'ai choisi l'association afin de découvrir un nouveau public tout en me permettant de découvrir différents métiers ainsi que le monde associatif sur grande échelle. A la fin de mon volontariat, j'espère trouver une voie professionnelle qui me plairait. Ma mission est principalement axée sur le loisir et le lien social des personnes en situation de handicap."

  • Sortie officielle du Film sur la Marche Citoyenne des Oubliés - 6 octobre 2018

    EXCEPTIONNEL et ouvert à tous,

    INVITATION FILM  MCO DEF.jpg

    Mobilisés pour la campagne présidentielle, APF France handicap a lancé avec de multiples partenaires cette formidable aventure humaine, une marche politique et revendicative des Droits Humains : « La marche citoyenne des oubliés ».
    Pendant près de trois semaines, Nicolas Bouchet, Jean-Pierre Chambon, Yoann Durand, Michel Mounic, Philippe Raimbault ont sillonné en handbikes et vélo-béquilles les routes de Nantes à Paris pour porter la voix des oubliés de la campagne, personnes en situation de handicap et précaires

     

    RENDEZ-VOUS SAMEDI 6 OCTOBRE A 14h30 – SALLE FESTIVE NANTES NORD

    Venez découvrir ce film réalisé par Eric Chapron et les Marcheurs citoyens et produit par APF France handicap

    La projection sera suivi d’un grand débat – Comment être acteur et citoyen aujourd’hui ?

     

  • Assemblée Départementale - Samedi 6 octobre 2018

    Invitation AD APF France handicap 44 06.10.18_vf_01.jpg

    Samedi 6 octobre aura lieu l'Assemblée Départementale.  Cet événement, ouvert à tous les adhérents est un moment central de notre vie associative.

    Organisé par les élus APF du 44, il permet de nous réunir cette année pour échanger autour de notre nouveau projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » (2018-2022) que notre association a voté au Congrès à Montpellier en juin dernier.

    L’après midi sera exceptionnelle avec la sortie en première « mondiale » du film de la Marche Citoyenne des Oubliés, cette fantastique aventure collective, militante et citoyenne que nous avons vécu au moment de la Présidentielle.

    C’est un moment fort de notre aventure associative. Tous, que vous soyez à la campagne, à la ville, à la maison, en établissement, venez faire bouger les lignes !

    Inscrivez-vous ici

  • Le CCAPH 44 tire la sonnette d'alarme en cette rentrée

    IMG_2808.JPG

    Les associations représentant les personnes en situation de handicap et leurs familles regroupées au sein du CCAPH (Comité de Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Loire-Atlantique) de Loire Atlantique ont en conférence de presse ce matin poussé un cri d'alarme ensemble en cette rentrée pour faire entendre les besoins des personnes dans leurs réalités quotidiennes et faire entendre en cette rentrée leurs avis sur tous les sujets qui concernent leur citoyenneté et la construction d’une société inclusive et solidaire.

    DSC_6143.JPG

    - Scolarisation - Le scandale de 895 enfants en situation de handicap sans solution en Loire-Atlantique : Violation de la Convention des Droits de l’Enfant qui précise que tout enfant à droit à une éducation.

    DSC_6138.JPG

    - Logement – Le scandale de la loi ELAN. Les députés introduisent la discrimination dans l'accès au logement en votant un projet de loi qui prévoit de passer de 100% de logements neufs accessibles à seulement 10%. Alors qu’Emmanuel Macron s’était engagé à faire du handicap une priorité de son quinquennat, c’est aujourd’hui la discrimination dans l’accès au logement pour les personnes en situation de handicap qui est adoptée !
    Bravo à Nantes métropole qui maintient son objectif de 100 % de logements accessibles dans le public et le privé sur le Plan Local de l’Habitat 2019-2025.

    DSC_6139.JPG

    - Ressources - stop à la pauvreté et à la précarité. Dans un récent sondage Ifop, 79% des personnes en situation de handicap déclarent s'en sortir difficilement avec les ressources de leur foyer (dont 30% estiment s'en sortir très difficilement). Face à ce constat dramatique, il est urgent de proposer une solution pérenne pour sortir de la pauvreté les personnes en situation de handicap. Sur 9 millions de personnes en situation de pauvreté en France, 1 million sont en situation de handicap.

    DSC_6140.JPG

    - «Réclamation collective» de 5 associations dont APF France handicap devant le Conseil de l’Europe avec l'intention de faire condamner l’Etat français pour «violation aux droits fondamentaux des personnes handicapées»

  • 75ÈME VIGILANCE NPNS 44 À NANTES, SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

    logo npns44web.jpg

    Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

    Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

    Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

    « Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains,  sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

    75ème VIGILANCE NPNS 44 :

    Samedi 15 septembre 2018 de 15h à 16h 
    sur le cours des 50 Otages, 
    au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.