Vente de paniers solidaires en magasin les 13 et 14 mai

Le Groupe Relais d’APF France handicap à Blain était présent au carrefour des associations solidaires samedi 2 avril.
L’objectif du forum était, selon son organisateur, de « créer du lien entre les associations, donner l’occasion à des personnes qui veulent s’investir de connaître les associations, et de permettre à ceux qui auraient des besoins particuliers de trouver une réponse à leur demande de solidarité. »
Aux côtés de vingt-cinq autres associations locales qui ont pour mots d’ordre la solidarité et l’inclusion, Micheline, Daniel, Florence et Patricia, adhérents d'APF France handicap, ont fait connaitre les actions de proximité de l'association et échangé avec d'autres acteurs de la solidarité.
Ils ont également inscrit APF France handicap dans le livret des associations et services de solidarité du secteur.
Jean-Pierre Chambon, Représentant d’APF France handicap en Loire-Atlantique, nous explique dans son billet d’humeur les dessous du Groupe accessibilité dont il est référent.
Un diagnostic n’est jamais facile à accepter, surtout quand nos questions restent sans réponse. C’est pour accompagner les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) que l’association nantaise « Ma Sclérose » a lancé une appli innovante pour apprendre à vivre avec la SEP.
C’est aujourd’hui qu’on vote pour le ou la prochaine(e) Président(e) : n’oubliez pas de faire entendre vos idées et nos #23MillionsDeVoix concernées par le handicap en France.
Depuis un mois, APF France handicap est mobilisée partout en France pour une réelle prise en compte du handicap par les candidats à l’élection présidentielle. Retrouvez nos témoignages et propositions sur notre site : www.23MillionsDeVoix.org