L'APF en Loire-Atlantique - Page 6

• Le dernier Bulletin d'Informations des Parents est en ligne

Retrouvez le dernier Bulletin d'Informations pour Parents (BIP) en ligne :

Pour le consulter cliquez ici

BIP num 15.jpg

• Article de presse sur l'ESEAN

Retrouvez ci-dessous deux articles de Presse Océan et Ouest France sur la reprise de l'ESEAN par l'APF

article esean 1.jpg

artcile esean 2.jpg

• Bravo à tous ceux qui ont contribué au rapprochement de l'ESEAN

Merci à Arnaud Goasguen, nouveau Directeur de l'ESEAN (et toujours directeur du Pôle adultes APF, Lucie Carbone, Directrice adjointe et toute l'équipe de l'ESEAN

Merci à Paul-Sylvain Camo et la Direction régionale de l'APF

Merci à Prosper Teboul DG de l'APF

Merci à Makram Chemangui et tout le CA de la FAS

Merci à René-Pierre Fogeron, qui a été le précédent Directeur de l'ESEAN

Merci à Maître Arnaud Thierry de Villeneuve, Président de Thétis, et tout son CA, qui est notre partenaire privilégié

Merci à  François Grimonprez, de l'ARS et ses collaborateurs

Merci  aux élus  du Conseil APF de Département 44

Merci à tous les Directeurs APF du 44

Merci à tous les partenaires associatifs, les partenaires institutionnels, les élus, les soignants, les familles, les amis de l'APF et de la FAS qui ont partagé ce moment fort du rapprochement le 5 juillet

Ceremonie rapprochement SSR ESEAN et APF Nantes_5 juillet 2017.jpg

• L'APF reprend l'hôpital pour enfants et ados de Nantes (ESEAN)

Mercredi 5 juillet, Jean-Manuel Hergas, Trésorier de l'APF (qui représentait Alain Rochon, notre Président) a signé avec Makram Chemangui, Président   de la FAS le traité de rapprochement. Celui-ci acte la reprise par l'APF des activités de l’Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise (ESEAN), une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) gérée, jusqu’alors, par la FAS (Fédération d’Associations du secteur sanitaire et social).

Ce rapprochement avec l’ESEAN complète en tout point l’offre de soins et de services de l’APF sur le territoire, et s’inscrit dans une stratégie affirmée de l’APF de renforcer sa culture sanitaire et plus particulièrement pédiatrique afin de créer des logiques de parcours patients en lien avec les besoins des populations et des personnes que l’APF accompagne.

L'ESEAN permet d'exercer à la fois en hospitalisation complète (55 places) et en hospitalisation de jour (30 places).

Traité signé entre Makram Chemangui FAS et JM Hergas APF.JPG

• Félicitation !!

Félicitation à nos anciens stagiaires pour l'obtention de leur diplôme !

• Hugo pour son BAC mention assez bien

• Sophie pour sont BAC mention bien

• Daphnée pour son BTS

Un grand bravo et bon vent à eux !

Graduation.jpg

• Jean-Pierre Chambon dans l’émission les experts

Jean-Pierre CHAMBON, Conseiller APF de Loire-Atlantique (élu APF), Représentant de l'APF sur la Ville de Nantes

sera l'invité de l'émission "Les Experts" le mercredi 12 juillet à 9H sur France Bleu Loire Océan et répondra à vos questions autour des vacances et du handicap

Posez vos questions en direct au 02 40 73 60 00

fr b.jpeg

• Porte ouverte Handi-futsal

La section handi-futsal lance sa deuxième saison avec le Nantes Métropole Futsal, partenaire de l'APF en Loire-Atlantique, avec encore plus d'ambitions !

Elle s'adresse aux jeunes en situation de handicap moteur de - de 18 ans. Il se pratique debout. Nous espérons que cette prochaine saison 2017/2018 permettra à de nombreux jeunes de s'épanouir pleinement dans cette pratique adaptée et encadrée par des entraîneurs diplômés.

Vous pouvez venir découvrir cette pratique lors de 2 portes ouvertes :

• mercredi 13 septembre au gymnase de la Barboire à Nantes

• samedi 23 septembre au gymnase Mazaire à la Chapelle sur Erdre

Début de la saison sportive 2017 / 2018 Samedi 30 septembre Gymnase Mazaire à la Chapelle sur Erdre de 11h00 à 12h30 tous les samedis hors vacances scolaires