L'APF en Loire-Atlantique - Page 5

• HandiJaolland

La ville de Saint-Nazaire organise le mardi 4 juillet de 10h à 16h sur le plan d’eau du Bois Joalland, situé route de Quelmer, les HandiJaolland, un événement destiné à faire découvrir au public en situation de handicap diverses activités nautiques parmi l’aviron adapté, le kayak adapté, la pirogue et la voile avec des bateaux spécifiques ainsi que la pêche sur le nouveau ponton aménagé spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite.

Entièrement gratuit les inscriptions se feront sur place. Vous aurez également la possibilité d’apporter votre pique-nique et de vous installer confortablement pour déjeuner sur le site.

bois joalland.jpg

• Sensibilisation Sautron

Le 17 juin 2017 a eu lieu une sensibilisation à Sautron organisée par le conseil municipal de la ville. Cette sensibilisation, sur le thème du sport, à permis aux jeunes de voir les inconvénients des personnes en situation de handicap grâce à diverses activités.

De plus le conseil municipal des jeunes de Sautron a récolté 188,70 € qu'il a donné généreusement à l'APF 44. Un grand merci à eux !

• Bravo !

Félicitation à Paulette et Eric Le Chaix ainsi qu'à l'équipe des 19 bénévoles les accompagnant pour avoir réalisé la meilleure vente en Loire Atlantique au Super U de St Sébastien à l'occasion de la Fête du Sourire !

st seb.jpg

• Inauguration Véhicule

Mercredi 21 Juin, l’APF et le Lion’s Club ont inauguré un véhicule adapté pour les personnes en situation de handicap. Ce véhicule a été financé par différentes actions de ressources menées par L’APF, avec le groupe relais de la région Nazairienne, et le Lion’s Club. ce véhicule va permettre aux adhérents de l’APF de la région Nazairienne de multiplier les sorties vers l'extérieure.

• Législative 2017

L'APF félicite tous les candidats pour leur élection à la députation, elle espère qu'ils porteront les propositions "changement de cap" de l'APF

Le Conseil APF de département  a sollicité des rendez-vous avec tous les élus.

chgm cap.jpg

• Le musée d'art à Nantes accessible

Le nouveau musée d'art ouvre ses portes le 23 juin à Nantes

Pendant toute la durée des travaux l'APF a été présente sur chacune des commissions d'accessibilités qui ont eu lieu. Les membres du conseil Nantais d'accessibilité universelle ont été conviés en avant première pour visiter le musée et pour voir les améliorations qui ont été faites.

Sur les photos :  Pierre Emeriau adhérant de l'APF,  essayant l'escalier élévateur.

Previsite_Musee_Arts_juin2017©MissionEgalite (20).JPG

Previsite_Musee_Arts_juin2017©MissionEgalite (22).JPG

Previsite_Musee_Arts_juin2017©MissionEgalite (21).JPG

• Assemblée générale à Colmar

L'assemblée générale annuelle de l'APF aura lieu le samedi le 24 juin 2017, de 9h45 à 17h00 au parc des expositions de Colmar.

Michel Fleury, Eric Le Chaix, Jean-Pierre Blain, Jean-Pierre Chambon et Denyse Le Berre de l'APF 44 seront présents sur place.

logo_2.jpg

• Grégoire Charmois France Bleu Loire Océan

Retrouvez Grégoire Charmois, Directeur Territorial des Actions Associatives en territoire de Loire-Atlantique à l'APF sur France Bleu Loire Océan Mercredi 21 juin de 9h à 9h45 pour l’émission "les experts".

Posez vos questions en direct au 02 40 73 60 00

fr b.jpeg