APF France handicap en Loire-Atlantique - Page 7

  • Idées sorties : Des concerts en audiodescription à Rézé

    Des concerts en audiodescription, ça vous tente ? C’est ce que propose la Soufflerie en partenariat avec Pick Up.

    Vendredi 8 Avril, c’est la jeune chanteuse et rappeuse marseillaise Tessae qui sera au Barakason (1 allée du Dauphiné à Rezé) à 21 heures. Nouvelle révélation du hip hop, elle viendra jouer les chansons de sa première mixtape « Saisons ».

    Lire la suite

  • Présidentielle : Les professions de foi en FALC

    Proposer sa profession de foi en français Facile à lire et à comprendre (FALC) est désormais obligatoire pour les candidats, permettant aux personnes qui ont des difficultés de compréhension d’avoir accès à leurs programmes et de bénéficier du même niveau d’information que tous.

    Bien que publiés tardivement (aucun des candidats n’avait partagé sa profession de foi en FALC à un mois de l’élection présidentielle), les documents sont désormais disponibles pour tous sur le site de la Commission nationale de contrôles de la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle (CNCCEP). Les professions de foi en FALC ne font que quatre pages, utilisent un langage simple, des définitions et des pictogrammes pour être facilement compréhensibles par tous. Un format audio de leur profession de foi est également disponible sur le site.

  • Une vente solidaire mercredi 6 avril pour un voyage à Disneyland

    Léo, 11 ans, Malo, 10 ans, Paul, 10 ans, Sullivan, 14 ans et Constant, 10 ans, sont cinq copains unis par un rêve : celui d’aller à Disneyland cet été. Accompagnés par le SESSAD départemental d’APF France handicap, les cinq garçons du projet « Les Copains d’abord » construisent leur séjour de A à Z pour devenir « autonomes et acteurs d’un projet qui les lie et leur donne plaisir à être ensemble ».

    Lire la suite

  • Présidentielle : Les sites des candidats trop peu accessibles

    « Les vidéos sont-elles traduites en langue des signes française ? Ont-elles des sous-titres ? Les couleurs sont-elles suffisamment contrastées ? Pour les internautes ayant une déficience visuelle, auditive, motrice ou encore cognitive, la navigation sur Internet est semée d’embûches. Et les sites des candidats à la présidentielle n’y font pas exception » explique Libération. 

    Lire la suite