Vous voulez faire entendre votre voix ? Envoyez-nous vos souhaits et vos idées à partager avec les candidats ; nous les lierons et relaierons lors de nos mobilisations des 9 et 11 mars.
Handicap : faites entendre vos idées pour la présidentielle !

Vous voulez faire entendre votre voix ? Envoyez-nous vos souhaits et vos idées à partager avec les candidats ; nous les lierons et relaierons lors de nos mobilisations des 9 et 11 mars.
Le collectif Handicaps organise, les 3 et 14 mars, le Grand Oral des candidats à la présidentielle pour débattre de sujets liés au handicap. C’est l’occasion de découvrir le programme de chacun pour construire une société inclusive et supprimer les écarts entre lois et pratique.
« L’approche inclusive n’est pas une question de lois et de normes. C’est une question de culture. Une vraie politique inclusive, c’est une politique qui garantit l’effectivité des droits et permet la participation des personnes et leur libre choix. »
Ce vendredi 25 février, APF France Handicap a organisé une journée de formation « RePairs Aidants » pour les aidants familiaux, c’est-à-dire des personnes non-professionnelles qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap.
France inaccessible, vie sous le seuil de pauvreté, accès au logement, à l’emploi et aux soins difficile, financement insuffisant des aides à l’autonomie, école toujours pas inclusive, manque de réponses adaptées et de proximité, de services d’accompagnement, d’aides à domicile, de lieux d’accueil, de soins... Ca suffit !
Plus que sept jours pour s’inscrire sur les listes électorales avant l’élection présidentielle. C’est simple, c’est rapide, et c’est primordial.
Le Groupe Relais de la communauté d’agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire s’est réuni lundi 21 février pour parler des actions à venir. Au cœur des discussions : la mobilisation des locaux autour de l’élection présidentielle.
C’était une annonce attendue depuis des mois : ce vendredi 18 février, le Premier ministre Jean Castex, qui présidait la conférence des métiers de l’accompagnement du social et médico-social, a promis une hausse de 183 euros nets mensuels pour les travailleurs sociaux.